32 4 221 22 58 du mercredi au samedi de 11h à 13h30 et de 14h15 à 18h.

Vous trouverez  dans cet article comment arriver plus rapidement à gérer votre stress par le yoga en y incluant l’aromathérapie (utilisation des huiles essentielle). J’ai mis au point cette méthode dans les années 90. J’ai beaucoup appris grâce à mes nombreuses pratiques puis à celles de mes élèves.

Gérer le stress par le Yoga : la Respiration,

une grande aide dans la gestion des angoisses et du stress

mfp-08J’ai appelé cette méthode yogAroma®, et je l’enseigne depuis 2001 à tous mes élèves du cours de développement personnel, du cours de yoga et aux personnes désireuses d’acquérir une méthode naturelle de gestion du stress. C’est cette découverte qui m’a super motivée à suivre une formation de professeur pour maîtriser le pranayama (la respiration contrôlée).

Il faut d’abord bien comprendre pourquoi il est très important de se détendre. Que ce soit par le yoga, le chi kung, le tai chi, la sophrologie, le massage, les chants et musique  qui touchent l’âme, la promenade consciente en forêt (qui fera l’objet d’un prochain article),… en résumé tout ce qui relâchera vos tensions nerveuses quelle que soit leur localisation afin que l’énergie y circule normalement évitant ainsi tout blocage énergétique. Ces techniques de relaxation permettent surtout de vous reconnecter à votre monde intérieur afin d’affiner vos perceptions sensorielles, voir développer aussi votre intuition. Vous saurez alors ce que signifie vraiment le mot énergie, vous l’aurez ressentie en vous.

La racine de tout mal, provient bien souvent d’un blocage énergétique lié au stress mal géré et accumulé. Cela commence par un mal de tête, une douleur à l’estomac, un mal de dos,… et si on n’y prend garde, le mal de tête deviendra chronique, la douleur d’estomac se transformera en ulcère, le mal de dos en véritable handicap. Prévenir est donc primordial si on veut éviter de tomber malade.

L’exercice que je vous propose dans cette vidéo permet d’acquérir une respiration plus longue et plus profonde pour éviter au stress de bloquer l’énergie. Il peut se pratiquer quelques minutes, plusieurs fois par jour, devant l’ordi, dans la voiture au feu rouge, dans le bus ou métro, mais idéalement dans un local aéré ou dans la nature. Plus on le pratique, plus il s’installera de manière automatique.

mfp-09

Important !
Ne jamais faire des respirations au-delà de vos limites, c’est mieux de ne jamais se forcer à en faire plus, mais au contraire apprendre à en faire moins.
Un léger tournis indiquera que vous avez dépassé vos limites.
Il vous sera très utile lors d’un examen, d’un conflit afin d’éviter toute colère, ou d’une peur devant une situation inattendue.
Il vous apaisera, et ainsi vous rayonnerez davantage par votre paix intérieure.

 

modules formations

PROCHAIN COURS

 Réservez votre formation !

 

AGENDA DES COURS 2017

Aromathérapie les samedis 23/9 et 7/10/17 Découvrir

Méridiens du 29/9 au 2/10/17 Découvrir

Formation Massage 1, les 14/10 et le week-end des 18/11 et 19/11/17 Découvrir

Formation Massage 2, les 16/12 et 17/12/17 + 1 jour en janvier 2018 Découvrir

Formation Massage 3-4-5, dès janvier 2018 Découvrir

Formation aroMassage dès le 14/10 Découvrir

TOUTE L'ANNEE

Tao : les lundis de 17h30 à 18h30 et 19h00 à 20h00

Yoga : les mercredis de 19h00 à 20h00 et les Jeudis de 9h30 à 10h30

You have Successfully Subscribed!