32 4 221 22 58 Mardi-jeudi-vendredi et samedi de 11H30 à 13h30 et de 15h30 à 18h

Ce qui m’a le plus marquée dans l’enseignement du tao, c’est l’expérience avec des jeunes ados de 12 ans. Je me lançais dans cette belle expérience car j’avais acheté au tao garden où je me formais en janvier 2013, un livre écrit en anglais, un des premiers livres où une instructrice de l’universal healing tao, relatait ses expériences avec les enfants. Ce fut un ouvrage fabuleux dédié aux touts petits, de 5 à 9 ans. Cette pratique était inédite pour moi et très interpellante surtout. Je mettais cette information, très précieusement quelque part dans un tiroir de ma mémoire.
Et qu’elle ne fut pas ma surprise, lorsque quelques mois plus tard, une élève me parla de la difficulté d’une de ses amies avec la scolarité de son fils de 12 ans qui était en 6e primaire. Depuis la rentrée de septembre, l’école ne l’intéressait plus !

Elle avait essayé d’autres techniques, consulté, mais cela ne changeait rien. Et c’est ainsi qu’un mercredi après midi, ce jeune à peine sorti de l’enfance débarqua à mon institut.

tao_001Afin de l’observer d’une part, puis d’autre part de le faire participer de manière active, j’inventai le jeu du Jeddai avec le fouet de bambou qui nous servait de laser. Nous étions en cercle, et tous se prêtaient à cette variante inventée spécialement pour eux. Et c’est avec l’observation des Jeddai, où l’ancrage est vraiment très important, qui nous servit d’image pour mieux comprendre la bonne position à adopter pendant les exercices de chi kung. Il n’y eu aucun combat, bien évidemment, mais une démarche vigilante où cet ado était en fait le mieux ancré !

Puis, après le traditionnel nettoyage des méridiens avec le fouet de bambou, nous abordâmes les 6 sons. Et c’est dans les 6 sons que le noeud du problème apparu, avec le son Ha qui nettoie l’émotion qui abîme le Coeur : la haine, entre autres. Il avait la haine de son professeur. Et ne dissociait pas son professeur de ses études. En rejetant l’un, il rejetait l’autre.

Il me fut ainsi possible de mettre les mots justes et l’attitude juste à adopter pour que de 64 % il retrouva les 90 % des années précédentes. Et cela en un mois, où l’ado pratiquait tous les jours chez lui ce que je lui avais appris. Il retrouva une énergie décuplée qui lui permit de rattraper son retard, avoir une autre vision de l’école, un autre regard sur son professeur et tout cela avec un enthousiasme perdu depuis bien longtemps.

J’ai vu que mon premier professeur Senior avait écrit aussi un livre.en français.

C’est une bonne première approche du tao pour les enfants.

herboristerie Liège, huiles essentielles, Marie-France PierreJe fais partie de l’universal healing tao : http://www.universal-tao.com/

 

modules formations

PROCHAIN COURS

 Réservez votre formation !

 

AGENDA DES COURS 2017


Communiquer avec les animaux le 01/5 Découvrir

Aroma 1 les 6/05 et 13/05/17 Découvrir

Gestion stress et Burn out 7/5 et 4/6/17 Découvrir
L’oracle d’Eve le 25/5/17 Découvrir

Aroma 3 les 10/06 et 17/06/17 Découvrir

Radiesthésie et Fleurs de Bach 18/6/17Découvrir

Méridiens du 20/7 au 23/7/17 Découvrir

Mains de Lumière du 3/8 au 6/8/17 Découvrir

Dienchan et chan beauté du 08/04 au 10/04/17 ou du 1/9 au 3/9/17 Découvrir

Formation Massage dès le 16/9/17 Découvrir

You have Successfully Subscribed!