32 4 221 22 58 du mercredi au samedi de 11h à 13h30 et de 14h15 à 18h.

Qui est Marie-France PIERRE ?

Marie-France PIERRE

Une petite Bruxelloise adoptée par Liège, elle se sent vraiment liégeoise, son petit accent ne la trahit jamais. Son parcours scolaire fut dirigé vers le secrétariat-comptabilité, forcée par sa mère qui refusait qu’elle entame des études orientées vers le latin. Propulsée jeune dans la vie active, car douée pour le commerce, elle pu ainsi découvrir le secteur de la décoration et de la mode. Rien ne prédisposait pourtant Marie-France PIERRE à la pratique et l’enseignement des médecines douces.

En 1982, elle n’avait que 22 ans, et déjà, un premier défi pour sa santé à relever : se sevrer des antidépresseurs qui lui étaient prescris pour lutter contre les angoisses nocturnes qui étaient survenues vers ses 15 ans. Elle décida de se tourner vers le yoga pour maîtriser la respiration qui allait lui permettre de se libérer de ces petites pilules et pour s’autoriser à gérer naturellement ses angoisses et retrouver un sommeil normal. C’est ainsi qu’elle devint Professeur de Yoga. Son mémoire de fin d’étude portait sur l’impact des huiles essentielles sur la respiration, le pranayama et les asanas. Vous pouvez télécharger gratuitement son mémoire qui vous en apprendra plus.

1993, deuxième défi, plus colossal cette fois, à relever : éviter à son enfant la greffe -expérimentale- d’un organe animal au niveau de son cœur. La deuxième opération à cœur ouvert ayant eu pour suite un anévrisme ventriculaire, c’était la seule solution possible puisque les examens disaient qu’il n’atteindrait pas l’âge de douze ans pour tenter un autre type d’opération. Pour reconstruire son immunité, Marie-France PIERRE s’est dirigée vers la phytothérapie (eau de mer, plante et huiles essentielles, massage aux huiles) et s’est reconnectée à la FOI. Elle a donc dû faire ses propres recherches en se documentant sur toutes les huiles essentielles qui pouvaient répondre aux besoins de cette pathologie. C’est ainsi que le R.E.M vit le jour en février 1993. R comme Ravintsara, il lui fallait une huile essentielle douce mais fortement antivirale qui s’adresse aux enfants car il était chaque mois atteint de pathologies ORL et mis sous antibiotique. Puis, il fallait une huile essentielles plus ciblée pour la toux, la trachéite et la bronchite, ce fut à l’Eucalyptus Radiata d’être sélectionné, elle constatait qu’il était présent dans de nombreuses formules.

Puis vint la « bonne à tout faire » de l’Australie, le fameux tea tree, Melaleuca Alternifolia, choisie pour son site de prédilection :  anti-infectieuse à large spectre d’action dans la douceur puisque pas de phénols. Les trois premiers composants ont donné le nom de la synergie. D’autres ont été ajoutés pour leurs actions secondaires mais très spécifiques aussi. Des milliers de personnes utilisent cette synergie depuis 1993 donnant des résultats plus que spectaculaires. Grâce à sa remise en question du verdict des limites de la science occidentale, avec l’appui cependant du professeur en cardiologie qui s’en occupait, et qui lui disait : « on n’a rien d’autre à vous proposer, mais un conseil, si vous tentez autre chose, faite une seule chose, mais faites-là à fond ».

Cette épreuve qui fit basculer sa vie et qui connut cette issue extraordinairement heureuse ne pouvait que l’inciter à continuer dans cette direction qu’elle découvrait : le monde des Simples, où guidée sur le bon chemin, on rencontre les bonnes personnes pour nous faire avancer.

Une porte s’ouvrait, celle qui allait la faire naître à elle-même sur le chemin qui était le sien. Elle étais sur la première marche du grand escalier de la Connaissance, celui qui nous relie à la Vérité en toute humilité, en toute simplicité. Elle venait d’avoir 33 ans.

Depuis, elle n’a jamais cessé d’apprendre, d’investir dans la vraie éducation, celle qui apporte la sagesse et la paix. Elle continue à se former auprès de grands maîtres dans ces différentes disciplines énergétiques et corporelles (chinoise, vietnamienne, indienne) ainsi qu’à la médecine populaire de chez nous. Le rôle de l’alimentation et des émotions sur notre santé est capital.

1. La Boutique Plaisirs d’Essences®

magasin

En 2000, prolongement naturel de son activité, elle quitte le show room de la rue Lonhienne pour ouvrir sa propre boutique à Liège, magasin spécialisé en huiles essentielles, diffuseurs et produits de bien-être avec un concept inédit et innovant pour l’époque : sentir toutes les huiles essentielles pour choisir la vibration la plus en accord avec votre besoin du moment. Elle y vend entre autre sa propre gamme d’huiles pour le massage et de mélanges pour diffuseurs créés à base d’huiles essentielles 100 % naturelles. Un accueil chaleureux et des conseils personnalisés sont réservés à chaque cliente par elle-même ou par ses précieuses collaboratrices.

Pour mieux vous servir, elle a même changé son site internet et vous pourrez y acheter directement ses meilleurs produits, services et formations.

2. L’institut Marie-France Pierre

institut

En 2001, c’est la partie Formations qui quitte définitivement le show room de la rue Lonhienne.

Elle fut la première en Wallonie à créer un institut d’aromathérapie pour y dispenser des cours, comme elle fut la première à être reconnue par la Région Wallonne dans le cadre des chèques formations pour l’aromathérapie, puis pour le massage. Régulièrement, le résultat de ses découvertes est intégré dans les cours qu’elle organise depuis mai 1994. Au travers d’un enseignement adapté au niveau de chacun, les stagiaires découvrent ainsi les bienfaits de l’aromathérapie, du massage, du yoga, du tao et leurs actions bénéfiques lorsqu’il s’agit de renforcer le système immunitaire ou, tout simplement de détendre, d’apaiser, de se recentrer. Ses cours, elle les dispense au-delà des frontières de l’Europe et sont autant à usage familial que professionnel. Dès 1998, elle put transmette en coaching individuel des conseils et soins énergétiques. Voir les possibilités de RDV.

3. Médias

Les nombreux articles dans différents journaux et magazines (Elle, Idées déco, Flair, Femmes d’aujourd’hui, La Meuse, Le Soir, Paris Match…) les émissions radios et TV qui lui ont été consacrées sont l’expression de la sincérité de sa démarche et de l’intérêt croissant qu’elle suscite. Décembre 2007, le prix de la Bourse Innovation décerné par l’ASE (Agence de stimulation économique) venait récompenser et couronner son travail avec le kit de massage créé tant à usage familial que professionnel.

4. 2015 : le nouveau site web

L’année 2015 fut décisive dans le choix de sa carrière, du nouveau tournant qu’elle prenait dans sa vie. Elle décide de redéfinir entièrement son site internet qui, hormis qu’il commençait à dater un peu par son graphisme et son ergonomie, a été remanié de manière à optimiser la communication avec ses contacts et ses clients. Un effort particulier a été fait sur l’aspect “interactivité” avec les visiteurs, les amis et les clients. Il vous est ainsi possible de donner votre avis, vos suggestions et même d’entamer des débats avec elle ou d’autres membres.

L’aspect visuel représente aujourd’hui mieux qui elle est et véhicule mieux les valeurs auxquelles elle croit.

Le contenu du site, enfin, est organisé plus facilement par un menu principal horizontal qui permet d’accéder à toutes les rubriques, les articles, les vidéos, les différentes formations ainsi que les meilleurs produits que vous pouvez désormais acheter directement sur le site et recevoir votre achat par la poste quelques jours après.

Recevoir gratuitement son TFE

TFE

Impact des huiles essentielles sur la respiration, le pranayama et les asanas

Et restez informé (e)

réagissez et donnez nous votre opinion

14 Commentaires

  1. mamed

    FELICITATION POUR CE MAGNIFIQUE SITE TU ES THE BEST

    Réponse
  2. Dominique

    J’adore cette nouvelle version de ton site….
    Comme dit Mamed, tu es « the best »!

    Réponse
    • Marie-France

      Chère Dominique,
      Merci du compliment
      C’est vrai que nous avons durement travaillé pendant l’été avec mon webmaster afin de proposer à mes lecteurs(trices) une nouvelle expérience sur mon site.
      J’ai voulu que celui-ci soit plus simple, plus moderne et, surtout, plus ergonomique.
      Je constate que nous n’avons pas travaillé pour rien au vu des nombreux témoignages de satisfaction que je reçois tant sur ce site que par email personnel.
      Merci de ton indéfectible amitié et de ta fidélité à suivre l’évolution de mon site.
      MFP

      Réponse
  3. lily BAYER

    En 1999, un article dans un petit journal toutes boites, informe d’un stage pour apprendre à préparer son propre parfum,… ainsi ai-je rencontré Marie France PIERRE et les Huiles Essentielles (HE).

    Une formation de 3 ans, avec elle, m’a permit de rentrer dans le monde Magique de l’âme des plantes, puisque les HE en sont la partie la plus subtile.

    Avec la Transmission qu’elle nous a donnée, j’ai donc appris à me soigner de manière holistique. Depuis, ma santé est excellente, ainsi que celle de mes proches.

    S’en suivi une évolution sur le plan de l’étude des HE, qui m’a permis de rencontrer le Dr Hervé STAUB de Strasbourg, d’approfondir les pathologies, et de réaliser avec lui un livre regroupant toutes les HE connues à ce jour sous le titre « Traité approfondi de Phyto-Aromathérapie avec présentation de 740 Huiles Essentielles connues ».

    Depuis 2003, je transmets également ce que Marie France PIERRE m’a transmis.
    Mes nombreuses élèves ont à cœur d’évoluer dans ce domaine Magique qu’est l’Aromathérapie, en diffusant ce qui nous a été transmis.

    Les Huiles Essentielles sont des cadeaux précieux que les plantes nous offrent, respectons-les dans leur utilisation, en ne les réservant que pour la Santé.

    Lily BAYER

    Réponse
    • Marie-France

      Bonjour Lily,
      Je suis particulièrement fière d’avoir été un élément de la construction de ce que tu es aujourd’hui devenue.
      Ton investissement à la diffusion des bienfaits des huiles essentielles contribue, à ton échelle, à améliorer le monde. Cela permettra, je l’espère, de revenir à des modes et des techniques de guérison naturels et ancestraux que notre mode de vie occidental à tendance à nous faire oublier.
      C’est en tout cas, la mission que je me suis confiée et que je diffuse sur mon site.
      Merci donc, Lily, de ton témoignage ainsi que de ta fidèle amitié.
      MFP

      Réponse
  4. walhin Marie-Line

    Une Pionnière !
    Ma rencontre avec Marie-France est de toute évidence, une des plus belles de mon existence.
    Fille de la terre, et combien sensible à la nature et ses innombrables vertus, j’ai découvert en la personne de Marie-France, tout le savoir, le respect, la maîtrise qui s’imposent en la matière.
    Notre amitié nous a amenées très vite à travailler ensemble.
    Pionnière de surcroît, Marie-France offrait déjà, la possibilité de sentir plus de trois cents huiles essentielles exposées dans sa petite boutique à Liège !
    Cette collaboration a été pour moi le tremplin d’une vie professionnelle bien riche et toujours en devenir.
    Forte de cet acquit et de ce professionnalisme, mon activité d’indépendante se développe encore aujourd’hui, près de vingt-trois ans plus tard, autour de l’étude des plantes, de l’être humain dans son intégralité et sa personnalité.
    A ce titre, j’associe différentes techniques au service de la santé et du bien-être, dont la réflexologie. Une fois de plus, les huiles essentielles viennent conforter le travail sur table.

    Alors que l’utilisation des plantes connaît un plein essor, je ne pouvais imaginer un seul instant, que toute ma philosophie de vie se trouvait contenue dans cette petite bouteille au verre violet foncé, à savoir ; « La rigueur du maître, la sagesse du moine, et la bienveillance du père » comme je dis toujours !

    Merci à toi Marie-France,

    Merci à notre Terre Mère,

    Marie-Line

    Réponse
    • Marie-France

      Chère Marie-Line,
      Je te remercie pour ce commentaire très touchant, qui reflète bien nos valeurs communes de ces années de collaboration sincère, de respect et d’amitiés surtout.
      C’est toujours très gratifiant pour moi de voir que mon enseignement va bien au-delà d’un enseignement académique lorsque je vois que la personne a pu ainsi trouver son chemin de vie pour sa croissance personnelle. C’est le merveilleux de notre rencontre aussi.
      Ton travail a vraiment une valeur ajoutée en combinant la réflexologie, le massage et les huiles essentielles avec la conscience que tu as développée et que tu mets au service de ta clientèle. Je pense que tu as toujours rayonné et que ce rayon de Lumière est toujours bien présent, c’est lui qui avait permis notre rencontre.
      Bien amicalement,
      Marie-France

      Réponse
      • walhin Marie-Line

        Merci Marie-France, je suis très touchée également…
        Il est de moi, de toi, de nous, de chacune des personnes rencontrées sur notre chemin….
        Quel beau mouvement de Vie ! Perpétuons le donc haut les cœurs !
        Amitiés,
        Marie-Line

        Réponse
        • Marie-France

          Ma chère Marie-Line,
          Ne sont touchées que celles qui ont le coeur ouvert pour faire les choses avec coeur.
          Et cela est contagieux. Vivement que ce genre de contagion contamine toute la planète pour rendre le monde lumineux.
          Au plaisir de te revoir très bientôt, cela fait quelques années …..
          MFP

          Réponse
  5. Julie

    Très belle découverte du Dien Chan avec Marie-France en février et avec Patrick en mars 2017.

    Marie-France est une très belle personne qui donne l’envie d’apprendre et d’aller plus loin, elle a beaucoup d’expérience et elle aime la partager avec ses élèves.
    C’est dommage que j’habite loin sinon je reviendrais plus souvent voir
    Marie-France. Je vous conseille vivement de rencontrer cette belle femme afin qu’elle puisse vous emmener dans son monde du bien-être.

    Patrick est également une belle personne, ses histoires avec le professeur Châu sont très intéressantes.

    Un grand merci à vous deux pour ces belles journées de formation.
    A très bientôt

    Julie

    Réponse
    • Marie-France

      Bonjour Julie,
      Je te remercie pour ton élogieux commentaire qui souligne vraiment mon envie de partager tout ce que j’apprends régulièrement, tant par mes pratiques que par mes rencontres. C’est pour cela que mon logo est « l’expérience partagée », je vois que tu peux le certifier, l’ayant vécu à plusieurs reprises.
      Patryck est une très belle personne aussi, car il aime partager, c’est en autre, une des choses que nous avons en commun, il y en a beaucoup d’autres !
      Il est authentique, direct, et j’aime ça ! Je vois que cela t’a beaucoup plu aussi, tant mieux !
      Au plaisir de te revoir prochainement, pour l’aroma ou les méridiens qui sont complémentaires au dien chan.
      MFP

      Réponse
  6. Geneviève

    Bonjour Madame, je suis UE de vos plus anciennes clientes (je venais chercher mes huiles essentielles chez vous, bien avant l’ouverture de votre boutique).
    J’apprends que vous souhaitez organiser un événement en 2017 sur Grigori Grabovoi. Cela m’intéresse mais en plus j’ai une amie, jeune infirmière diplômée de langue maternelle kazakhe qui de plus est actuellement étudiante en interpretariat qui pourrait peut-être vous aider dans les démarches pour votre projet. Si vous le désirez, vous pouvez me contacter au 0495181089, je vous mettrai en contact avec elle, une personne de totale confiance, elle est la fille d’une de mes meilleures amies et je réponds d’elle comme je le ferais pour ma propre fille. De toute façon, j’aimerais connaitre les détails et dates de cet événement. Merci à vous qui permettez depuis tant d’années à des centaines de personne de recouvrer la santé et qui prodiguez vos conseils avec tant de réussite.

    Réponse
    • Marie-France

      Bonjour Geneviève,
      Tout d’abord merci pour votre message laissé sur mon répondeur ainsi que celui-ci.
      Je prends bonne note de vos informations car pour le moment, je n’ai pas beaucoup de temps. Dès que je reviendrai vers ce projet, je ne manquerai pas de vous contacter.
      Je pense cependant commencer des séances de méditation sur les chiffres et les formes. Cet apprentissage sera une bonne entrée en matière avant une formation plus complète.
      Merci de votre confiance.
      MFP

      Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

modules formations

PROCHAIN COURS

 Réservez votre formation !

 

AGENDA DES COURS 2017

Méridiens du 20/7 au 23/7/17 Découvrir

Mains de Lumière du 5/8 au 8/8/17 Découvrir

Olfactothérapie du 12/8 au 15/8/17 Découvrir

L'oracle d'Eve dimanche 27/8 de 13h30 à 18h30Découvrir

Dienchan et chan beauté du 1/9 au 3/9/17 Découvrir

Formation Massage dès le 16/9/17 Découvrir

Aromathérapie les samedis 23/9 et 7/10/17Découvrir

Méridiens du 29/9 au 2/10/17 Découvrir

LES ATELIERS DE L'ETE

Tao : les lundis de 17h30 à 18h30 et 19h00 à 20h00

Yoga : les mercredis de 19h00 à 20h00 et les Jeudis de 9h30 à 10h30

Massage du dos sur table : 2H le jeudi 27/7 de 1830 à 20h30

Massage des jambes : 2 H le samedi 29/7 de 9h à 11 h.

Massage du dos sur chaise : 2 H le dimanche 30/7 de 9h à 11 h

Faire son spray d'ambiance évolutif : 2H dimanche 30/7 de 11h15 à 13h15 .

Faire sa crème évolutive pour le visage : 2H dimanche 30/7 de 15h à 17h

Massage des mains, des pieds et du visage mardi 1/8 de 17h à 20h

Dien chan : 2H le jeudi 10/8 de 18h30 à 20h30

Découvrir les promos

You have Successfully Subscribed!