32 4 221 22 58 du mercredi au samedi de 11h à 13h30 et de 14h15 à 18h.

Pourquoi une rubrique sur les animaux ?

Bienvenue dans cette rubrique consacrée au peuple animal. Il est impossible de me dissocier de nos amis à 2 ou 4 pattes, en particulier, les chiens, les chats, les oiseaux qui sont mes fidèles compagnons depuis mon enfance.
Ils m’ont apporté, enfant, cette sensation d’amour véritable, de sécurité, de reconnaissance que je n’avais pas rencontré avec mon seul parent vivant.
Je me suis donc engagée, très jeune, vers 10 ans, à soutenir la cause animale, en vendant des revues à tous les commerçants de mon quartier pour récolter des fonds pour une association animale de l’époque (je leur avais donné comme pseudo « panthère » et quand ma mère reçu mon paquet de revue à ce nom, fut fort surprise et me questionna sur le sujet. La chance que j’avais, c’est que j’étais très persuasive, et elle, de son côté, me laissait faire beaucoup de choses, on jouait dans la rue à l’époque.
Mon premier chien, je l’ai kidnappé dans la rue vers mes 7 ans car ma mère ne voulait pas dépenser d’argent. J’ai donc menti en lui disant que je l’avais trouvé. Malheureusement, je ne l’ai gardé que quelques jours car le vrai maître est venu le rechercher suite à l’annonce qu’elle avait passée. Bonus, elle reçu une récompense et me permis alors d’avoir mon premier chien « Duc », un braque français mort à 14 ans, grand ami de tous les cafetiers dont il allait tous les jours dire bonjour, (et bien sûr chercher son morceau de sucre).
Vers 20 ans, j’ai commencé à verser une partie de mon salaire mensuel, 5 % de mon net, à différentes associations, car j’ai toujours été convaincue que seule l’action, qu’elle soit financière, ou aide volontaire à des manifestations, ou directe en intervenant dans la maltraitance que l’on trouve sur notre chemin, pouvait faire évoluer la cause du peuple animal. « Aide-toi et le ciel t’aidera » dit l’Adage.
S’est ajouté en 1983, le démantèlement d’un réseau de trafiquants de singe en Espagne. Ce qui effraya ma mère…
Vers 2007, j’ai fait un stage « dialoguer avec l’animal », où je me suis rendue compte que c’est très simple de pouvoir communiquer avec le peuple animal, qu’il soit cheval, chien, chat, poissons… Je vous raconterai quelques petites histoires qui m’ont permises d’aider le quotidien de certains animaux et surtout de leurs maîtres. Mais je pense que la rubrique Kilin écrite par Armande vous en racontera beaucoup plus.
Depuis, je continue d’apporter ma petite pierre à cet édifice construit par des gens qui s’impliquent réellement comme moi, et dont je vous conterai leurs histoires dans mes prochains articles : associations, comportementaliste animalier, personnes plus discrètes, … Je partage aussi des conseils comme “comment choisir une huile pour son animal » et animerai aussi un atelier pour apprendre à communiquer avec son animal.

PROCHAIN STAGE POUR APPRENDRE A COMMUNIQUER AVEC LES ANIMAUX : Mercredi 1/11/17 (férié) DE 9H30 A 17H-17H30.

LES INVITES
Armande du Kilin , voici sa présentation.
Sophie, une vétérinaire pas comme les autres, voici sa présentation

 

Recevez 7 recettes de jus bio

couv 3d 03 150x230

Perte de poids, augmentation de l'énergie, purification de votre organisme sont quelques-uns des bienfaits que vous retirerez de ces recettes et conseils alimentaires.

Et restez informé (e)

Les vaches adorent le chant et la musique

Je vais vous conter un moment inoubliable : ma première rencontre avec les vaches. Cela se passait lors d'un stage dans les alpages de Suisse. Nous avions décidé pour d'entrer en communication avec des vaches isolées du monde humain, nous avons fait une expérience que...

lire plus

Pourquoi l’orage fait peur à certains chiens ?

Existe-t-il une communication avec un animal qui ne soit merveilleuse ? Voici la très belle communication d'un chien qui a peur de l'orage. Ici, encore une fois, le dialogue entre humain et animal est impressionnant! Appréciez vous-même mais sachez que tout est exact....

lire plus

Les araignées, comment ne plus en avoir peur ?

Les araignées, ces petites bêtes à bon dieu mal aimées, et pourtant .... Armande, nous livre ici une merveilleuse histoire pas comme les autres. Ni chien, ni chat, ni cheval mais à l'honneur les araignées. "Tout ce qui est dotée de vie est plus près de Dieu qu'un...

lire plus

L’intelligence animale existe t-elle ?

L'intelligence animale: Vous commencez à me connaître et c'est donc naturellement que j’écris cet article sur l'intelligence animale. Je vous livre ci-après des éléments de réponse extraits d'un article publié en 2009 dans le magazine " Ca m'intéresse"  à la suite...

lire plus

Samba la chienne gourmande (labrador clair)

Je sens que vous êtes impatients de découvrir d'autres histoires de communication. Alors, je ne résiste pas. Une chienne spéciale : Samba. Je vais vous la présenter dans cet article. Samba, la chienne gourmande Muriel n'en croyait pas ses oreilles quand Thierry lui...

lire plus

Ouverture des Consciences ?

« Science sans conscience n’est que ruine de l’âme » Rabelais Le 18 août, c’est la rentrée universitaire ici à Liège. Comme l’entrée principale de la place du XX août n’est pas accessible à cause des travaux de rénovation de la façade, les étudiants rentrent par la...

lire plus

[Echos du Kilin] La communication avec les animaux

Comme annoncé dans le précédent billet, voici quelques explications au sujet de la communication avec les animaux. Entre l’homme et l’animal existe un réseau d’ondes qui permet la transmission des messages, réciproquement. Les pensées de l’homme ou de l’animal passent sur une onde précise et leurs cerveaux respectifs décodent les messages transmis.

lire plus

[Echos du Kilin] La sensibilité des animaux

J'ai le plaisir d'inviter sur ce site la rubrique "Echos de Kilin". Armande va nous faire l'honneur d'écrire régulièrement, aujourd'hui sur la sensibilité des animaux, dans cette rubrique. Je publierai une biographie d'Armande que vous pourrez découvrir. Mais...

lire plus

Qui est Kilin ?

Chose promise, chose due. Que veut dire Kilin ? Que se cache-t-il derrière ce mot ? Alors voilà, je vous présente l'animal imaginaire qui a été choisi par le groupe de communicateurs liégeois avec les animaux pour dénommer leur groupe : le groupe Kilin. (Je vous...

lire plus
réagissez et donnez nous votre opinion

10 Commentaires

  1. BAYER Lily

    Dimanche m’a ouvert une porte insoupçonnée…ou plus exactement prévisible mais comment y arriver : parler avec les animaux qui m’entourent… Maintenant, je sais, et c’est fabuleux de voir leur disponibilités à communiquer avec nous.
    Certains sont plus bavards que d’autres…,après ma tortue, je m’essaye avec les oiseaux habitués du jardin.
    Bientôt je m’essayerai avec les araignées du jardin…
    Si vous en avez le temps et la possibilité participez, un monde magique s’ouvrira à vous…et vous ne verrez plus nos amis les « bêtes » de la même manière…ils font partie de l’Univers comme nous.

    Lily

    Réponse
    • Marie-France

      Chère Lily,
      Comme tu dis si bien, ils ont une grande disponibilité à communiquer avec nous. A qui peut les entendre …. à qui peut leur répondre ….
      Je suis contente d’avoir découvert ta tortue et ce qu’elle a pu nous raconter. Epoustouflant tous ces détails concernant sa manière de vivre les travaux !
      Je t’encourage vraiment à parler aux oiseaux et aux araignées, ils ont tant de choses à nous dire pour mieux les apprécier, mieux les respecter.
      Et tes plus belles histoires sont attendues.
      Merci d’avoir été parmi nous, après tout ce temps. Fidèle à toi-même, comme toujours.
      Merci aussi pour ton commentaire.
      Bien amicalement,
      MFP

      Réponse
  2. Agnès Delvaux

    Jeudi déjà !… Et dire que je vis avec la journée de dimanche en tête … en en parlant autour de moi , en pratiquant de petites « expériences » avec mon chat , en essayant de m’accorder avec le chien de la voisine etc … et je n’ai pas encore pris le temps de vous dire à quel point je suis intéressée par cette démarche simple et si authentique .
    Communiquer avec un animal requiert une intention et de l’attention , du coup je suis beaucoup plus calme , plus présente à moi-même et finalement c’est moi la première bénéficiaire de cette approche !
    Bien sûr , je n’en suis qu’au début , mais je n’imaginais pas avoir de tels résultats : c’est encourageant et je constate que les autres , eux aussi , parvenaient à établir le contact et
    obtenaient des résultats … Par exemple , une participante est parvenue , à « voir » chez N. et à comprendre que son chat « attendait » son compagnon alors que N. n’avait même pas signalé qu’elle venait de rencontrer un monsieur …!
    Nous rêvons tous d’établir de belles communications comme celles qu’Armande nous raconte par Kilin et pour ma part , je vais continuer à pratiquer car je le crois possible , à présent !
    Je vous remercie pour cette initiation claire et progressive ainsi pour l’amour de la vie et des êtres vivants que vous manifestez toutes les deux .

    Réponse
    • Marie-France

      Bonjour Agnès,
      C’est super que tu puisses directement pratiquer avec tes petits voisins à quatre pattes.
      Les résultats sont exceptionnels car nous transmettons avec tout notre coeur notre expérience commune et très complémentaire.
      C’est pour cela qu’une journée suffit pour les animaux vivants. Une seconde aura lieu pour communiquer avec les animaux décédés.
      Vous êtiez un groupe génial ! Merci de ta participation active.
      A très bientôt,
      MFP

      Réponse
  3. Pirard

    Bonjour Marie-France,
    Ma chienne Laîka est très expressive.
    Son comportement me permet facilement de la comprendre mais néanmoins quand elle me suit du regard avec insistance, je suis souvent dans l’interrogative. Grâce à l’atelier d’Armande auquel je participerai dimanche prochain, j’espère pouvoir avoir des réponses.
    Je pense que je n’aurai plus à dire, qu’il ne lui manque que la parole !
    A dimanche.
    Dominique

    Réponse
    • Marie-France

      Chère Dominique,
      Je prends connaissance de ton mail, auquel je pense tu as eu la réponse ce dimanche.
      Tu as vu, entendu beaucoup de réponses qui t’apportent la confiance en ma méthode.
      Armande a eu l’occasion aussi de te partager beaucoup de ses communications.
      Le tout ensemble t’a permis de communiquer. A toi maintenant de continuer !
      Je t’embrasse,
      MFP

      Réponse
  4. MINNE

    Bonjour Marie-France et Armande,

    Merci pour la merveilleuse journée passée en votre compagnie et les beaux témoignages émouvants ou amusants de nos amis les animaux mais toujours riches en émotions !! Ils ont tellement de messages à nous transmettre et tant de sagesse !!! On a beaucoup à apprendre du monde animal.
    Je trouve que l’on formait un merveilleux groupe, une belle énergie d’amour s’en dégageait !
    Dès notre retour, j’ai transmis le message de Filou à sa maman et elle était ravie !!
    En tout cas, je parlerai de vous à Braine-l’Alleud, c’est sûr….
    Une petite question : si l’animal est à nos côtés, doit-on passer par le support photo pour communiquer avec lui ou on peut communiquer en visualisant simplement l’animal dont question.
    C’est dommage que vous êtes si loin de chez nous mais l’amour de nos petits compagnons ne connaît pas la distance !!
    Gros bisous à vous deux et à bientôt
    Carine

    Réponse
    • Marie-France

      Chère Carine,
      Ce fut un réel plaisir de t’accueillir et de découvrir ton enthousiasme par rapport à cette journée, riche au point de vue humain et animal.
      Je suis ravie d’apprendre que le message de Filou est bien parvenu à maman. Cela l’aidera à comprendre pourquoi il a mal quand on le caresse.
      Quand l’animal est à tes côtés, ou que tu le connais, tu peux directement commencer la communication sans support photo. Le fait de le visualiser le représente.
      Merci de parler de ce merveilleux stage autour de toi et d’avoir laissé ton commentaire.
      Amitiés,
      MFP et Armande

      Réponse
  5. Corinne

    Bonjour Marie-France,

    Je viens d’avoir Armande au téléphone et j’ai pu lui exprimer tout le bien que j’ai ressenti suite à cette magnifique journée.
    Je tenais donc à te remercier toi aussi pour ces moments de partage, d’écoute, de respect et d’amour.
    Etre à vos côtés m’a permis d’ouvrir un autre chemin vers nos amis, mais cela m’a permis également d’ouvrir la porte de mon authenticité.
    Voilà, vous nous avez honorées de votre présence et je n’oublierai jamais cela.
    A très bientôt.
    Namasté.
    Corinne

    Réponse
    • Marie-France

      Bonjour Corinne,
      je pense que nous sommes toutes heureuses qu’au delà de notre enseignement nous pouvions ouvrir d’autres portes.
      Nous souhaitons que les humains puissent communiquer avec ce monde merveilleux que sont les animaux afin d’apprendre à nous renouer à la sagesse, au respect.
      Merci à toi de nous avoir fait confiance.
      Au plaisir de te revoir prochainement.
      MFP

      Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

modules formations

PROCHAIN COURS

 Réservez votre formation !

 

AGENDA DES COURS 2017

Dien chan : 2H le jeudi 10/8 de 18h30 à 20h30

Découvrir les promos

Olfactothérapie du 12/8 au 15/8/17 Découvrir

L'oracle d'Eve dimanche 27/8 de 13h30 à 18h30Découvrir

Dienchan et chan beauté du 1/9 au 3/9/17 ou du 28/10 au 30/10/17 Découvrir

Formation Massage dès le 16/9/17 Découvrir

Aromathérapie les samedis 23/9 et 7/10/17Découvrir

Méridiens du 29/9 au 2/10/17 Découvrir

TOUTE L'ANNEE

Tao : les lundis de 17h30 à 18h30 et 19h00 à 20h00

Yoga : les mercredis de 19h00 à 20h00 et les Jeudis de 9h30 à 10h30

You have Successfully Subscribed!