32 4 221 22 58 du mercredi au samedi de 11h à 13h30 et de 14h15 à 18h.

Je pense intéressant de vous faire découvrir, au fur et à mesure du temps, quelques Fleurs de Bach qui m’ont marquée, soit parce que je les ai utilisées, soit par ce que des personnes que je connais les utilisent. La première, et c’est aussi la numéro 1 de la série des 38 Fleurs de Bach s’appelle l’aigremoine, plus connue en anglais sous le nom Agrimony. La première fleur du classement alphabétique en anglais.

Je pourrais la conseiller à tous ceux et à toutes celles qui répondent que « tout va bien », alors qu’au fond d’eux-mêmes, ils sont habités par une profonde tristesse. Donc, tout ne va pas bien !

Derrière ce masque d’apparence joviale, ils se mentent à eux-mêmes, en dissimulant par cette fausse attitude, leur douleur.  Ou est-ce pour ignorer cette peine, ou pour s’en éloigner ? En sont-ils tout simplement conscients ?

Dans tous les cas, ils ne l’affrontent pas, la douleur reste enfouie derrière ce masque.

Peut-être est-elle trop lourde à traverser seul(e), peut-être en l’oubliant pensent-ils la résoudre ? Bien souvent, ils se tourneront soit vers l’alcool, la drogue (antidépresseur du monde moderne) ou tout autre chose pour rester dans un mental actif (addiction au net, aux jeux, au travail…), se coupant ainsi du monde de la voix du corps qui crie « au secours ». Ils se torturent mentalement pour calmer ce mal profond.

Pour cela, ils auront besoin d’être toujours en contact avec les autres, le vide leur fait peur ! Ils n’aiment pas être dans le silence. Le bruit meuble bien ce vide dont ils sont affligés quelque part.

L'aigremont, une fleur de BachEt c’est là, que cette petite aigremoine va être un premier pas vers la résolution de cette tristesse enfouie. Elle va permettre à la personne de se tourner vers elle-même, dans sa profondeur intime pour accéder à cette douloureuse réalité cachée.

Ainsi, s’ouvrir à cette partie d’elle-même pour guérir cette souffrance négligée.

Je pense sincèrement que l’aigremoine aide ce qu’on appelle « le clown triste » pour qu’il prenne pleinement conscience de ce qui l’habite pour le dépasser, et s’épanouir davantage vers lui, vers les autres dans ce qu’il est vraiment, un être pourvu de qualités et de faiblesses.

L’aigremoine permettra de commencer le travail vers soi, le travail de développement personnel pour décoder tout ce que le corps a « encaissé, enfoui » afin d’y instaurer un dialogue sincère, et y poser, enfin, un baume pour tout apaiser. Apprendre à ne plus dire « tout va bien ».

Si vous vous retrouvez dans cette petite histoire, ou que vous trouvez que c’est plutôt celle de votre père ou de votre mère, c’est que vous avez surement besoin de l’aigremoine. Nos parents nous ont imprégné d’une grande partie de leurs émotions.

Réflexion personnelle

Le « clown triste » ne serait-il pas les prémices de la cyclothymie ou n’y serait-il pas étroitement apparenté ? Mon intuition me dit que oui. J’en eu la confirmation avec la symbolique sacrée, du côté positif on a « Marie-Ange », du côté négatif « magie noire ».

Donc, c’est bien le fait de passer du blanc au noir, ces deux côtés totalement opposés et cela en un quart de tour. C’est bien là, leur problématique.

Surveillez bien la pleine lune, c’est souvent le moment où les émotions négatives sont exaltées surtout dans ce cas. Cette petite fleur sera réellement d’une grande aide dans cette pathologie.

Cela vaudrait la peine d’essayer ce remède et d’en mesurer les résultats, en observant la diminution des crises d’euphorie, alternant avec les sauts d’humeur, … souvent rencontrées chez les créatifs.

Et vous qu’en pensez-vous ?

 

modules formations

PROCHAIN COURS

 Réservez votre formation !

 

AGENDA DES COURS 2017

Méridiens du 20/7 au 23/7/17 Découvrir

Mains de Lumière du 5/8 au 8/8/17 Découvrir

Olfactothérapie du 12/8 au 15/8/17 Découvrir

L'oracle d'Eve dimanche 27/8 de 13h30 à 18h30Découvrir

Dienchan et chan beauté du 1/9 au 3/9/17 Découvrir

Formation Massage dès le 16/9/17 Découvrir

Aromathérapie les samedis 23/9 et 7/10/17Découvrir

LES ATELIERS DE L'ETE

Tao : les lundis de 17h30 à 18h30 et 19h00 à 20h00

Yoga : les mercredis de 19h00 à 20h00 et les Jeudis de 9h30 à 10h30

Massage du dos sur table : 2H le jeudi 27/7 de 1830 à 20h30

Massage des jambes : 2 H le samedi 29/7 de 9h à 11 h.

Massage du dos sur chaise : 2 H le dimanche 30/7 de 9h à 11 h

Faire son spray d'ambiance évolutif : 2H dimanche 30/7 de 11h15 à 13h15 .

Faire sa crème évolutive pour le visage : 2H dimanche 30/7 de 15h à 17h

Massage des mains, des pieds et du visage mardi 1/8 de 17h à 20h

Dien chan : 2H le jeudi 10/8 de 18h30 à 20h30

Découvrir les promos

You have Successfully Subscribed!