32 4 221 22 58 Mardi-jeudi-vendredi et samedi de 11H30 à 13h30 et de 15h30 à 18h

Depuis 1991, j’ai pu explorer différentes sortes de massage. Je les classerai en 6 catégories :

  • Le massage des kinés : merveilleux pour la connaissance parfaite de l’anatomie, rien de tel pour le massage des muscles, surtout pour les sportifs ;
  • Le massage des esthéticiennes : pour embellir le corps, très utile pour avoir un bon moral ; quand on se regarde dans le miroir (cellulite, raffermissement des zones du corps relâchées, rides, …).
  • Et celui qu’on appelle le massage relaxant : formation en vogue pour le moment, pratiqué par tout le monde (kinés, esthéticiennes, et toute autre personne formée aux techniques de relaxation du corps). Idéal pour s’évader du moment présent en douceur. Que ce soit avec les huiles essentielles, les pierres chaudes, la bougie, les coquillages chauffants…

mfp-03

  • Et enfin celui que j’appelle le massage relaxant +++++, un massage aux huiles essentielles qui prend soin de nombreux paramètres depuis le confort absolu de la personne (c’est-à-dire les moindres détails niveau installation), de l’écoute de son corps, un rapport différent entre la massée et la masseuse, un cadre différent de celui du cabinet du kiné, de la cabine de l’esthéticienne ou du luxe du spa. Un lieu où bien souvent la masseuse pratique chez elle, dans une pièce spécialement aménagée à cet effet, personnalisant ainsi totalement son soin et ce qui l’accompagne (tisane personnalisée, utilisation des pierres, ou de toute autre technique de développement personnel). Pour les huiles essentielles et les huiles végétales, tout est choisi en fonction du moment présent dans lequel se trouve la personne, et une information détaillée lui est donnée sur chaque ingrédient utilisé dans l’huile de massage. C’est celui que j’enseigne.
  • Les massages chinois, coréen, taoïste, ayurvédique, … de préférence pratiqués par des personnes originaires du pays de la technique, et formées par des grands maîtres de là-bas ou par leur assistant direct. (Bien souvent je rencontre que ce qui est donné est bien loin de la technique originelle).
    mfp-04
    L’élève de l’élève de l’élève de l’élève, c’est un peu comme le jeu du téléphone sans fil. Plus il y a d’intermédiaires dans l’enseignement, plus il y a risque qu’il soit totalement déformé.
    Correctement pratiqués, Ils apportent tous une régénération de l’énergie, de la vitalité, de la souplesse, et enlèvent, en une ou deux séances, ce que certains anti-inflammatoires sont incapables de faire en plusieurs mois ou plusieurs années. (Ma propre expérience vous est ici contée : depuis le début de la quarantaine, j’ai souffert de mal du dos, puis cela dégénérait parfois au réveil en blocage, au point que cela me paralysait totalement,  je ne savais plus bouger ni le petit doigt ni la mâchoire pour parler). Lorsque cela m’arrivait, je gémissais pour appeler au secours afin que mon fils vienne me craquer la colonne en me tirant par les deux mains pour me débloquer. Je passais de nombreuses séances chez l’ostéo de l’époque, mais les problèmes devenaient de plus en plus fréquents. En 2005, je change d’ostéo, et en une seule séance chez mon ami Jean-Luc, ouvert aux techniques asiatiques, cela m’a totalement et définitivement débloquée. J’avais 45 ans et ce fût le début de ma rencontre avec le tao de Master Mantak Chia.
  • Le Drainage lymphatique, mis au point par le docteur Vodder, concerne le travail de la circulation de lymphe. Ce drainage qui relaxe aussi vraiment beaucoup l’ensemble du corps est conseillé pour résoudre de nombreux maux comme les jambes gonflées, ….mais aussi après certaines opérations pour drainer le corps. La méthode originelle, celle du Dr. Vodder est bien plus en relation avec le corps que celles qui ont découlées de la méthode originelle. Ces applications vont, entre autres, beaucoup plus loin.

La liste des massages citées ci-dessus concerne ceux que j’ai personnellement expérimentés. D’autres sont encore pour moi à découvrir…

Certains se pratiquent en position couchée sur table ou sur le sol, d’autres en position assise.

Vous avez donc l’embarras du choix !

Un bon conseil, testez-les tous,
votre corps vous donnera la réponse la plus appropriée.

Et retenez surtout que quel que soit celui que vous choisirez, votre corps sera réellement déstressé, vous apportant ainsi un relâchement des tensions tant physiques que psychiques en améliorant la circulation de l’énergie vitale.

mfp-05

Personnellement, un de mes rêves serait d’être massée TOUS LES JOURS !
Et vous ?

 

modules formations

PROCHAIN COURS

 Réservez votre formation !

 

AGENDA DES COURS 2017


Communiquer avec les animaux le 01/5 Découvrir

Aroma 1 les 6/05 et 13/05/17 Découvrir

Gestion stress et Burn out 7/5 et 4/6/17 Découvrir
L’oracle d’Eve le 25/5/17 Découvrir

Aroma 3 les 10/06 et 17/06/17 Découvrir

Radiesthésie et Fleurs de Bach 18/6/17Découvrir

Méridiens du 20/7 au 23/7/17 Découvrir

Mains de Lumière du 3/8 au 6/8/17 Découvrir

Dienchan et chan beauté du 08/04 au 10/04/17 ou du 1/9 au 3/9/17 Découvrir

Formation Massage dès le 16/9/17 Découvrir

You have Successfully Subscribed!