32 4 221 22 58 Mardi-jeudi-vendredi et samedi de 11H30 à 13h30 et de 15h30 à 18h

Enfant, ma mère me massait les pieds sur le divan lorsque nous regardions la TV, ce fut parmi les quelques beaux souvenirs de mon enfance, prémices d’une future vocation à devenir masseuse ?

Une quinzaine ou vingtaine d’années plus tard, le centre où je suivais les cours de yoga proposais aussi une formation professionnelle de massage. Je me suis inscrite à cette formation en 1991 que j’ai suivie scrupuleusement pendant deux années, en massant, massant, et encore massant. Chaque corps est une infinie source de découvertes.
mains

Je peux dire que cela m’a beaucoup appris sur moi-même, car cette formation en massage était basée sur le développement personnel autant que sur le côté de la technique professionnelle. Je pense qu’il est indispensable d’associer le développement personnel dans cette approche si intime, où la seule frontière entre nous et  l’autre, est l’huile.

Nous entrons vraiment dans la communication non verbale, où le corps par sa moindre réaction en dit long sur ce qu’il a vécut, mis en mémoire, à cette peau de main qui en fait la lecture, tel une musicienne lisant une partition aux mille accords. Subtil langage pour ces mains expertes, ces mains qui savent lire les messages inscrits et surtout ajuster leur toucher en fonction des signaux reçus.

mfp-01

Le massage c’est aussi la découverte de son corps, de ces zones de plaisir, et parfois de tristesse enfouie. C’est surtout le monde des multiples sensations, tantôt douces et légères, tantôt profondes et intenses. Toutes les gammes se suivent mais touchent une partie différente de notre être intérieur.

A retenir :

C’est la richesse des multiples sensations mélangées aussi à nos émotions que ce type de massage apporte.

Pendant la formation, j’ai développé un don de lecture du corps qui me permet de donner à la personne qui se fait masser, le message que le corps lui envoie pour qu’elle prenne conscience de certains de ses blocages.

Puis, après de longues pratiques et autres techniques apprises, j’ai enseigné le massage aromatique en mai 1994, en créant mon premier cours d’aromathérapie qui incluait le massage du dos. Dès 1995, j’ai développé ma propre technique de massage associant les huiles de massage à chaque corps, Ce fut le module 1, en trois journées qui permit aux autres de suivre, d’années en années jusqu’à arriver à la création d’un kit de massage à usage familial ou professionnel (2009) et d’une formation professionnelle sur deux années dès 2011.

mfp-02

Une fois qu’on a goûté au massage, qu’on en ressent profondément les bienfaits, on ne peut plus s’en passer.

Encore faut-il savoir quel massage choisir ?

Le savez-vous ?

Avez-vous déjà goûté aux joies du massage relaxant ?

 

modules formations

PROCHAIN COURS

 Réservez votre formation !

 

AGENDA DES COURS 2017


Communiquer avec les animaux le 01/5 Découvrir

Aroma 1 les 6/05 et 13/05/17 Découvrir

Gestion stress et Burn out 7/5 et 4/6/17 Découvrir
L’oracle d’Eve le 25/5/17 Découvrir

Aroma 3 les 10/06 et 17/06/17 Découvrir

Radiesthésie et Fleurs de Bach 18/6/17Découvrir

Méridiens du 20/7 au 23/7/17 Découvrir

Mains de Lumière du 3/8 au 6/8/17 Découvrir

Dienchan et chan beauté du 08/04 au 10/04/17 ou du 1/9 au 3/9/17 Découvrir

Formation Massage dès le 16/9/17 Découvrir

You have Successfully Subscribed!