32 4 221 22 58 Mercredi à Samedi de 11h à 13h30 et de 14h30 à 18h00 rue Charles Magnette 11 à 4000 Liège.

Huiles essentielles : Le REM – Le REMOr – Le REMCi

Le REM ?

Après avoir étudié dans les livres les plus précis de l’époque les huiles essentielles qui pouvaient former une synergie efficace pour les maux de l’hiver des enfants, j’ai sélectionné celles dont l’action principale était le mieux indiquée pour créer le REM, puis le REMCi et enfin le REMCi.

Le nom REM est constitué par l’initiale des trois premiers composants choisis en fonction de leurs actions bénéfiques sur notre organisme.  Mon fils était âgé à l’époque de 7 ans. Voici ces trois huiles essentielles dont j’ai retenu parmi toutes leurs propriétés, celles ci-dessous :

Le Ravintsara pour son action de stimulation immunitaire, inducteur de sommeil, et pouvant être utilisé sur les bébés

L’  Eucalyptus radiata pour son action anti-virale et expectorante.

Le Melaleuca alternifolia pour son action anti-infectieuse à large spectre d’action.

 

Pourquoi le REM ?

Le REM est utilisé à titre préventif pour tous les maux de l’hiver. Grâce à cette synergie, le corps se renforce et est plus résistant aux virus et bactéries.

En curatif, il permet un rétablissement plus rapide en cas de refroidissement, rhume, … seul ou en complément d’un médicament (voir votre médecin)

 

A qui s’adresse le REM ?

Cette synergie remporte un réel succès depuis sa création en 1993 et est utilisée par des milliers de personnes pour améliorer la résistance des plus petits et des plus grands.

 

Pourquoi REMREMCiREMOr ?

Le REMCi* : j’ai sélectionné l’huile essentielle de citron au REM afin de procurer à la synergie  une vertu antiseptique aérienne plus puissante. Il est particulièrement utile pour les personnes désireuses de se protéger ou de protéger les visiteurs lors de séjours en milieux à risques de contamination (hôpitaux, écoles, salle d’attente, lieux de rassemblements et de passages, …).

*Ce mélange est destiné aux diffuseurs car il contient des huiles essentielles photosensibilisantes (ne pas s’exposer au soleil si vous l’utiliser en massage).

Le REMOr* : j’ai sélectionné les huiles essentielles d’agrumes et d’ylang-ylang pour apporter une réelle action sur la détente psychique et physique. Petits et  grands profiteront des bienfaits du REMOr en améliorant  leur sommeil tout en renforçant leur immunité. Cette synergie est particulièrement appréciée par les femmes enceintes et les bébés en diffusion.

*Ce mélange est destiné aux diffuseurs car il contient des huiles essentielles photosensibilisantes (ne pas s’exposer au soleil si vous l’utiliser en massage).

Ces synergies sont distribuées exclusivement à la boutique en ligne www.mariefrancepierre.com et à la Boutique Plaisirs d’Essences. Attention aux copies !

Comment bien utiliser les REM ?

  • REM en diffusion, pour assainir une pièce,  derrière les oreilles et sur les poignets pour renforcer l’immunité, en massage des pieds pour les plus petits, dans le bain toujours dilué avec un excipient rendant l’huile essentielle miscible dans l’eau, l’huile de massage peut aussi s’utiliser dans le bain. Sur des points de zones réflexes (réflexologie plantaire, dien chan, …), en inhalation, sur un mouchoir, …
  • REMCi principalement en diffusion.
  • REMOr principalement en diffusion et en massage si pas d’exposition au soleil après l’application.

 

Nos petites astuces

  •  déposer quelques gouttes sur un petit objet en plâtre (fleur, coccinelle, …) sur votre table de nuit ou celle de votre enfant
  • déposer quelques gouttes dans le creux des mains, réchauffer en les frottant l’une contre l’autre, respirer très lentement et progressivement

 

AVERTISSEMENT : Les propriétés des huiles essentielles, indications et modes d’utilisation sont tirés de nombreux ouvrages ainsi que des multiples témoignages et observations faites depuis 1993. Ces observations ont pour la plupart été confirmées par des publications scientifiques (voir PUBMED : revue web des publications médicales). Toutefois, ces indications sont données, ici, à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage dans un but thérapeutique, consultez un médecin.

modules formations

PROCHAIN COURS

 Réservez votre formation !

 

AGENDA DES COURS 2017-2018

Formation Esthetic'aroma du 1/12 au 3/12/17 Découvrir

Formation Massage 2, les 16/12 et 17/12/17 + 13/1/18 Découvrir

Formation Dienchan'reflex et Chan'Beauté : du 5/1 au 7/1/18 ou du 23/2 au 25/2/18 Découvrir

Formation Aroma 1 le week-end des 20/1 et 21/1/18 Découvrir

Communication animale : le 4/2/18 ou le 1/5/18 Découvrir

Les chakras les 10/2 et 11/2/18 Découvrir

Formation Dienchan'pro et Dienchan'clinic : du 1/3 au 4/3/18 Découvrir

Formation Massage 3 et 4 : les 17/3 et 18/3/18 Découvrir

Formation Aroma 2 le week-end des 24/3 et 25/3/18 Découvrir

Formation Massage 5: le 7/4/18 Découvrir

Mains de Lumière du 10/5 au 13/5/18 Découvrir

Les méridiens du 20/5 au 23/5/18 Découvrir

TOUTE L'ANNEE

Tao : les lundis de 17h30 à 18h30 et 19h00 à 20h00

Yoga : les mercredis de 19h00 à 20h00 et les Jeudis de 9h30 à 10h30

You have Successfully Subscribed!

Recevoir notre Newsletter

Vos informations restent confidentielles

You have Successfully Subscribed!

crème ma beauté bio 2 news

Esthetic'Aroma

 

Participez aux 3 journées de beauté au naturel

du 1/12 au 3/12/17

en exclusivité à Liège

                                                                               

"Quand les huiles essentielles peuvent s'utiliser dans la beauté au naturel, votre corps change, la terre change ..."

 

 

JE PARTICIPE OU J'OFFRE LA FORMATION

You have Successfully Subscribed!