32 4 221 22 58 du mercredi au samedi de 11h à 13h30 et de 14h15 à 18h.

Herboristerie à Liège : Boutique Plaisirs d’Essences

La boutique Plaisirs d’Essences est une herboristerie à Liège spécialisée dans les huiles essentielles et diffuseurs. Marie-France Pierre a installé cette boutique près de la Cathédrale de Liège, au numéro 11 de la rue Charles Magnette en juin 2000. Auparavant, c’est-à-dire depuis 1993, la vente et les conseils sur les huiles essentielles se faisaient exclusivement dans mon ancien show room où était rassemblé formations et vente.

Une herboristerie originale

Lorsque j’ai créé la boutique Plaisirs d’Essences, herboristerie à Liège, spécialisée dans les huiles essentielles et diffuseurs, c’était du moins une des plus originales et novatrices pour l’époque,.Hé oui, je suis une des pionnières belges dans le domaine, c’était avec la vision que chaque huile essentielle achetée soit au préalablement (res)sentie par la cliente. C’est pourquoi le magasin a ses 2 grands bars, non pas à vin, mais à parfum. C’est l’endroit où se poser pour quelque part sortir hors du temps et rentrer en soi, dans le domaine des sens, ici celui de l’odorat.

herboristerie à liège

Chaque cliente peut prendre le temps, assise, de ressentir la vibration de l’huile essentielle pour choisir vraiment celle qui résonne le mieux en elle.

Nous proposons un service personnalisé, nous prenons le temps pour chacun et chacune de lui donner les informations sur l’huile choisie.

 Vous pourrez aussi découvrir à la Boutique Plaisirs d’Essences, le plus grand choix de diffuseurs de la région, depuis les modèles sans eau, avec eau ou sur piles.

Nous choisissons les meilleurs modèles et donnons les conseils judicieux pour une meilleure utilisation.

MONTAGE_3_diffuseurs à liege

Marie-France Pierre a créé aussi une gamme de mélanges diffuseurs, aux propriétés allant de la relaxation, à la méditation, en passant par la tonification, la respiration, le meilleur sommeil des petits, la prévention lors de séjour à l’hôpital, ….

Toutes ces synergies ont un nom évocateur : Passion Jasmin, Un soir nous deux, Douceur d’Orient, Carnaval de Venise, Carnaval de Rio, E=MC2, Sixties ensoleillées (créé pour Elvis Pompillo), … sans oublier l’incomparable REM, nom donné à la synergie qui a été le start point de l’histoire aromatique de Marie-France PIERRE. C’est une exclusivité de la Boutique Plaisirs d’Essences à Liège. Le REM est connu en Wallonie grâce aux nombreux articles, émission TV et radio, aux milliers de clientes et stagiaires qui l’utilisent régulièrement depuis 1993. Une vingtaine de mélanges bien précieux pour ses effets tant sur notre mental que sur notre corps. De nouvelles créations s’ajoutent chaque années.

herboristerie liège

Un coffret bien intéressant : « Mélanges anti-stress »

La Boutique, c’est aussi…

La boutique Plaisirs d’Essences offre aussi un très large choix d’huiles essentielles, plus de 200 à Sentir et Ressentir, toute la gamme d’huiles de massage créée par Marie-France Pierre. Cette gamme est à visée beauté comme l’Eclat de rose (super anti-rides) ou à visée santé comme l’Articularix (contre les douleurs du dos, des genoux, des épaules, de la hanche), et les jambes légères, silhouette affinée, refroidissements, …. La boutique propose aussi une multitude de produits cosmétiques bios (corps, cheveux et visage), phytothérapie (les meilleures marques), accessoires de massage (outils de dien chan), et moxibustion. Sans oublier un petit département livres.

La boutique Plaisirs d’Essences est ouverte
du mardi au samedi
de 10h30 à 13h30 et de 14h à 18h
— 04/ 221 22 58 —

 

La boutique en ligne se dessine, déjà toute une partie des produits y est disponible. Visitez notre boutique en ligne en cliquant ici.

 

Vous êtes déjà passés nous voir à liège ?

Partagez votre expérience avec nos lecteurs en laissant un commentaire ci-dessous. Merci.

réagissez et donnez nous votre opinion

8 Commentaires

  1. anne marie kockart

    Bonjour Marie France

    j ai acheté chez vous plusieurs melange plaisir des sens pour diffuseurs…..et j aurai voulu connaitre leurs bienfaits….j ai reçu un feuillet ,mais tous ne sont pas repris sur le feuillet.j ai magie d orient et vers l orangerai…..je pensais pouvoir trouver les renseignements sur votre site,merci à vous de me guider.belle journée à vous.

    Anne Marie

    Réponse
    • Marie-France

      Bonjour Anne-Marie,
      Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à mes produits.
      Magie d’Orient se trouve bien sur la feuille, pouvez-vous vérifier encore une fois. Ce mélange est neurotonique, il permet de recharger le cerveau fatigué, il le tonifie.
      Il apaise un peu le coeur, le rend plus léger.
      C’est un mélange très désinfectant comme celui « Vers l’Orangeraie », qui lui apporte une présence mais calme, il rebouste mais de manière plus cocooning.
      Au plaisir de vous accueillir très bientôt, je prépare le mélange des fêtes.
      Bien cordialement,
      MFP

      Réponse
  2. Catherine

    MFP nous conseille. Quand vous achetez une HE, vous ne l’achetez pas les yeux fermés, vous la sentez et achetez celle qui vous convient. Elle prend le temps de parler avec vous.Laissez-la vous guider, vous n’en serez que satisfaite.L’essayer, c’est l’adopter.
    A bientôt.

    Réponse
    • Marie-France

      Bonjour Catherine,
      Merci pour ton commentaire sur la spécialité de ma Boutique : faire sentir pour mieux choisir et mieux conseiller.
      Quand on est passionnée, c’est avec les narines grandes ouvertes qu’on choisit ce qui est le plus en accord avec nous.
      Je suis contente que tu partages ce point de vue. Il t’apportera une meilleure connaissance de toi.
      Au plaisir de te revoir pour te faire découvrir les multiples nuances de mes huiles essentielles.
      MFP

      Réponse
  3. Marie-Laure

    Un jour après une journée de travail très difficile, je suis passée au magasin pour me renseigner sur le cours d’aroma 1. J’arrivais à peine à tenir un bic en main et j’ai expliqué à Marie-France Pierre que j’avais eu des urgences à régler et que j’étais « vidée ». Elle a actionné un spray près de moi et m’a expliqué que c’était pour les « urgences ». L’effet est immédiat. Je me suis sentie apaisée. Elle a pris mon pouls et parmi plusieurs « brumes de bien être », elle en a retenu 2 et me les a fait sentir. Mon choix s’est porté sans hésitation sur un. Je l’ai acheté et m’en suis déjà servie plusieurs fois car les jours de travail qui ont suivi ont été aussi stressantes, avec chaque fois de nouvelles urgences à régler et je dois dire que c’est magique ! Non seulement je ne m’écroule pas mais je fais face et trouve l’énergie nécessaire…

    Marie-Laure

    Réponse
    • Marie-France

      Bonjour Marie-Laure,
      Je te remercie pour le partage de cette petite histoire qui t’a permis de tester directement l’effet des senteurs naturelles et qui grâce à la sélection finale faite par ton nez t’a permis de choisir le mélange le plus opportun à cette situation inconfortable.
      Comme je le dis toujours, sur le marché, il y a beaucoup de choses proposées, d’où pas facile de toujours faire le bon choix entre toutes les marques. Je sélectionne déjà les meilleurs produits, puis, je propose en fonction de ce que la cliente a le plus besoin. C’est ça qui fait toute la différence au niveau des résultats. Je suis heureuse que ce service que nous apportons à nos clientes ait pu te permette de trouver directement ce qu’il te fallait vraiment. Merci de ta confiance.
      Bien à toi,
      MFP

      Réponse
  4. Ronvaux

    Bonjour Nouvelle cliente j ai acheté du R.E.M. Puis je le diluer dans eau tiède pour faire des fumigations et a raison de combien de gouttes. Merci d amvance

    Réponse
    • Marie-France

      Bonjour Danielle,
      Je vous remercie de votre question, la réponse pouvant être utile à d’autres lectrices.
      Les huiles essentielles ne se dissolvent pas dans l’eau. Les fumigations, c’est l’utilisation de la fumée. Je pense que vous avez voulu dire pour les inhalations. Si c’est bien cela, c’est comme pour le diffuseur, elles flottent sur l’eau et sont entraînées ensuite par la vapeur de l’eau, froide pour les diffuseurs, chaude pour les inhalations.
      En ce qui concerne le dosage, il faut en mettre très peu : 2 à 4 gouttes. Je vous invite à tester aussi l’inhalation sèche, très efficace et moins de risque d’avoir les muqueuses chauffées par une eau trop bouillante : mettre 2 gouttes, pas plus, dans le creux de la main, frotter les mains puis faire un petit bol avec vos 2 mains, y plonger votre nez et respirer très doucement pour apprivoiser l’huile et la laisser descendre dans vos poumons progressivement. Une respiration trop brutale pourrait entraîner un léger toussement. C’est mon fils qui a inventé cette méthode enfant. Voir aussi la petite vidéo sur le R.E.M à la rubrique Aromathérapie.
      Merci de votre fidélité et de votre perspicacité à poser des questions judicieuses.
      MFP

      Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

modules formations

PROCHAIN COURS

 Réservez votre formation !

 

AGENDA DES COURS 2017

Aromathérapie les samedis 23/9 et 7/10/17 Découvrir

Méridiens du 29/9 au 2/10/17 Découvrir

Formation Massage 1, les 14/10 et le week-end des 18/11 et 19/11/17 Découvrir

Formation Massage 2, les 16/12 et 17/12/17 + 1 jour en janvier 2018 Découvrir

Formation Massage 3-4-5, dès janvier 2018 Découvrir

Formation aroMassage dès le 14/10 Découvrir

TOUTE L'ANNEE

Tao : les lundis de 17h30 à 18h30 et 19h00 à 20h00

Yoga : les mercredis de 19h00 à 20h00 et les Jeudis de 9h30 à 10h30

You have Successfully Subscribed!