32 4 221 22 58 Boutique ouverte du mardi au samedi de 11h à 18h - Rue Charles Magnette 11 à 4000 Liège

Comment mieux réagir face à notre environnement.

« Change-toi et le monde changera »

  • vous vous sentez fatigué(e)
  • vous vous sentez découragé(e)
  • vous vous énervez plus vite
  • votre sommeil n’est pas au top
  • vous vous isolez progressivement
  • vous prenez du poids
  • vous avez régulièrement l’envie de consommer de l’alcool
  • Vous manquez de joie, d’objectifs…

Si vous vous retrouvez dans un ou plusieurs de ces états, cette formation en développement personnel est faite pour vous !

Deux journées de gestion du stress à usage familial ou professionnel où vous découvrirez des outils qui peuvent être de réelles pistes pour apprendre à mieux vous connaître et pour rester de plus en plus zen dans nombre de situations. Ces journées sont également très utiles pour éviter la dépression ou la vivre différemment. Du stress au burn-out, il n’y a qu’un pas car ce processus s’installe insidieusement. Arrêtons le temps, et voyons ensemble comment apprendre à mieux gérer le stress pour améliorer son quotidien et sa relation aux autres.

Ces deux journées de gestion du stress sont un condensé une approche que Marie-France Pierre a elle-même suivie pour faire face à un vécu personnel lui aussi chargé de lourdes épreuves. Ce sont ces outils testés sur elle-même qu’elle partagera avec vous

Contenu du séminaire :

La première journée est consacrée à des jeux de rôle des mises en situation, et à des approches de son ressenti. Dialogues, partages, créativité seront donc au rendez-vous. Vous saurez par les jeux de rôle si vous êtes en accord avec votre moi profond. Vous y découvrirez aussi vos incohérences.

Vous apprendrez également à gérer différemment la relation à la nourriture, tant dans le choix des aliments que dans les pensées qui accompagnent l’acte de se nourrir. Vous pourrez ainsi prendre en charge votre éventuel surpoids et faire grandir votre appartenance au monde en lieu et place de l’isolement.

La manière de respirer, véritable baromètre de vos blocages intérieurs sera aussi analysée afin que vous puissiez vous-même y apporter les correctifs nécessaires

Une seconde journée de gestion du stress permettra d’élargir la palette d’outils déjà acquis. Le travail sur votre ventre vous expliquera le lien qui l’unit à votre cerveau. Le but sera de mieux cerner les émotions qui « coincent » afin de les transformer et de s’en libérer au travers de gestes simples pour repérer où s’inscrivent dans le ventre les blocages et les dénouer. Très utile en cas de dépression, de découragement ou de ventre ballonné. (Marie-France Pierre est certifiée praticienne chi nei tsang par Mantak Chia). Il s’agit donc là d’avoir un autre regard sur le corps, un autre regard sur soi.

Nous verrons ensuite l’importance des sons qui nettoient et le grand rôle de la méditation pour élever votre conscience et être mieux guidé(e) dans vos choix. Nous terminerons par l’approche sur les chiffres de Grigori Petrovich GrabovoÏ qui vous permettra de tester ce concept simple aux résultats avérés.

DEUX JOURNÉES QUI VONT CHANGER VOTRE VIE !

Celles-ci s’adressent cependant uniquement à ceux et celles qui veulent se voir dans un miroir pour pouvoir se découvrir autrement. C’est un contrat de soi à soi, un geste d’amour pour soi. Mieux se connaître pour mieux s’aimer afin d’évoluer.

Les places sont réservées en fonction de la date de réception du paiement. Soit vous réservez directement ci-dessous par paypal, soit vous utilisez un virement bancaire au nom de Marie-France PIERRE sur BE95 0682 1229 7358 Bic GKCCBEBB Belfius en mentionnant votre nom + prénom + nom et date de la formation. Parallèlement, vous envoyez un mail d’inscription à mariefrancepierre@gmail.com

réagissez et donnez nous votre opinion

20 Commentaires

  1. Michiels

    Au terme de ces 2 belles journées pleines de bonnes énergies, je ne peux que te remercier Marie-France. Te remercier de nous apprendre, avec simplicité, tant de bonnes choses pour notre corps et notre esprit. Quelle convivialité en plus ! Ces 2 jounées nous permettent à toutes (et oui, il n’y a pas de messieurs) de prendre conscience de notre ventre, de nos respirations et combien elles peuvent nous aider et même nous soigner (pour pas cher comme tu le dis si bien). Deux belles journées d’où nous ressortons « reboostées ». Les jeux de rôle sont tellement instructifs et créent des liens entre les participantes. Surtout, continue à partager ton expérience.

    Réponse
    • Marie-France

      Bonjour Catherine,
      Je te remercie de ton commentaire et de ton encouragement à continuer.
      Si nous voulons un monde meilleur, il n’y a qu’une recette : se changer soi-même.
      Je te remercie de ta participation active à ce séminaire.
      A très très bientôt,
      MFP

      Réponse
  2. anna palomba

    J’ai suivi le burnout 2 et puis le 1.Je croyais que cela me perturberais de les suivre dans un ordre différent. Hé bien non, les contenus sont très complémentaires, tous deux riches en ressentis. L’exercice de l’orange m’a fort marquée, car, manger avec avec une telle conscience, c’est fort ! Cela devrait s’apprendre déjà en maternelle. Le massage du ventre pour aller rechercher les tensions et pouvoir mieux comprendre notre corps, au coloriage avec marqueurs et crayons, encore pour moi deux découvertes parmi les autres. Ces ateliers ludiques m’ont permis de faire une réflexion plus profonde sur mon quotidien. Je me suis sentie nourrie d’avoir de nouveaux outils pour me rendre plus heureuse ainsi que ma famille.

    Réponse
    • Marie-France

      Chère Anna,
      Je te remercie pour ton commentaire qui me réconforte dans mon choix d’avoir créé cette année ces 2 journées. Comme toi, j’ai eu une hésitation à les proposer dans le désordre. Et finalement, comme la matière est tout à fait différente, mais très complémentaire, qu’importe, c’est pareil au final.
      Je suis très contente, que ces 2 journées puissent t’apporter une réflexion plus profonde sur ton quotidien pour le rendre encore plus meilleur.
      Ces exercices de prise de conscience devraient, comme tu le dis, s’apprendre à l’école. Pour cela, il faudrait que l’enseignement sorte des rails rigides, figés et dépassés pour construire des humains épanouis et non des machines rentables. L’éducation est la base de la société.
      Tant les enseignants que les élèves en bénéficieraient. Croisons les doigts !
      Bien amicalement,
      MFP

      Réponse
  3. Véronique

    Merci Marie-France pour cette journée ressourçante remplie de ressentis.
    Les exercices proposés dans ce premier atelier, nous ont plongées dans un magnifique lâcher prise qui nous prouve qu’il est possible de sortir de l’ouragan de la vie quotidienne pour se détendre et de se rebooster.

    Réponse
    • Marie-France

      Chère Véronique,
      Ces journées, la première comme la deuxième, sont axées sur la pratique car rien de tel que le ressenti pour mieux comprendre et surtout prendre conscience afin de mieux réagir.
      En faisant des exercices corporels et jeux de rôle, on est directement dans la prise de conscience, on part d’un endroit pour aller à un autre. La simplicité de ces exercices permet facilement de les reproduire au quotidien pour rester dans ce bel état de ressourcement. De plus, ressentir qu’on peut se faire du bien autrement donne une autre vision du corps. Point de discipline, mais apprendre tout simplement la gentillesse envers soi, comme dirait Pascale. Pour cela, une journée rien qu’avec soi pour faire le point, c’est vraiment un moteur de déclenchement de nouvelles habitudes avec des outils performants.
      Merci de ton commentaire, et bonne pratique !
      MFP

      Réponse
  4. ginette

    Chère Marie France,
    Merci beaucoup pour cet enseignement magnifique sur le Chi Nei Tsang dans le cadre du burn out. Cette journée va me permettre de m’aider et d’aider d’autres à vivre plus sereinement grâce à la rééquilibration de la circulation des énergies.
    Vraiment c’est extra.

    Réponse
    • Marie-France

      Ma très chère Ginette,
      Tu devines à quel point j’étais heureuse de te revoir et de partager avec toi cette belle journée anti burn out 2.
      J’ai eu aussi beaucoup de plaisir à vous faire prendre connaissance de l’importance de votre ventre et d’y mettre quelques mouvements issus d’une méthode exceptionnelle appelée Chi Nei tsang, dont je suis praticienne certifiée par Mantak Chia. Cela vous donnera peut-être un jour l’envie de suivre la formation, qui se compose de 5 niveaux, tous aussi intéressants les uns que les autres.
      Le 5e niveau donné pour la première fois ce mois-ci en Belgique, nous apprend en autre pourquoi et comment débloquer l’énergie figée au niveau du coeur …. un heureux hasard ? N’est-ce pas Dame Ginette ?
      Je me réjouis de te revoir pour en parler.
      Encore merci de ton enthousiasme, et du partage de tes connaissances lors de mes ateliers.
      Bien amicalement,
      MFP

      Réponse
  5. Syssy (Sylvie)

    Bonjour Marie-France,

    J’avais participé à la première journée anti burn-out. J’attendais la deuxième avec impatience et je ne suis pas déçue! La technique Chi Nei Tsang de massage du ventre est géniale. Un peu douloureuse mais géniale. C’est incroyable tout ce qu’on peut soulager comme choses avec ce massage thaïlandais, quel savoir ancestral extraordinaire ! Apprendre quelques mouvements de cette technique pour la pratiquer sur soi-même et débloquer une émotion est fantastique. C’est simple et efficace.
    Sans oublier les bienfaits supers relaxants des bols chantants tibétains. Perso, j’utilise les miens des fois jusqu’à ce que je commence à m’endormir ^_^
    Les bols m’ont été utiles et un bon soutien dans des moments émotionnels intenses où j’en avais besoin :o)
    Etre autonome et se prendre en charge est important pour moi pour me débrouiller et m’octroyer des moments de bien être chez moi.
    Ce fut une bonne journée avec des chouettes personnes comme toujours ;o)

    Voili voilou 😀

    Réponse
    • Marie-France

      Bonjour Sylvie,
      Je te remercie pour ton commentaire.
      C’est vrai que vous êtiez plusieurs à attendre cette deuxième journée avec impatience.
      Je suis très contente d’avoir pu vous faire découvrir le mouvement principal du chi nei tsang, qui a lui seul fait des miracles !
      La lecture des autres mouvements indique encore une fois que le corps a de multiples voies de guérison et que le ventre est aussi une zone de multiréflexologie.
      Je pense que les kinesthésiques ont été rassasiées tout comme les auditifs grâce aux bols tibétains, et à ta superbe démonstration.
      Ces techniques naturelles sont d’une grande aide dans la connaissance du corps pour éviter le burn out, ou pour s’en dégager.
      Et comme d’hab, un super groupe de motivées !
      A très bientôt,
      MFP

      Réponse
  6. Baby Catherine

    Respirer! quoi de plus banal et normal?
    Eh ben non! Prenons conscience de tout ce qu’elle sait faire, tout ce qu’elle nous apporte….
    L’orange?
    Je ne la regarderais plus jamais comme un simple agrume que je mange selon mes envies mais comme un être vivant qui nous offre biens plus que du jus……
    Je me rends compte qu’avec quelques pistes, simples à mettre en pratique,on peut déjà se prendre en main.
    Qu’un dessin à colorier est aussi fait pour des adultes.
    C’était une excellente journée et qui nous apporte bien plus que des formations. Chaque formations est une union entre personnes d’horizons différentes, que de joies à partager.
    Tu nous donnes une seconde vie à explorer et à continuer à partager.
    Merci pour tous les moments futurs.

    Réponse
    • Marie-France

      Chère « Baby Catherine »,
      Quelle belle description tu fais, de ce que t’as apporté ce premier atelier anti-burn out 1, cela met l’eau à la bouche au sens propre comme au sens figuré.
      Et les moments futurs ….. Ces moments de partages sont bénéfiques à tous, et comme me le rappelle Sylvie (mon deuxième cerveau), il y a encore d’autres fabuleux outils à partager comme le massage du ventre pour remettre en place le cerveau, …. Donc, il y aura au mois de mai, une seconde journée, avec de nouvelles surprises …..
      On pourra encore jouer tout en apprenant, baby Catherine !
      Merci pour ce partage.
      Bien amicalement,
      MFP

      Réponse
  7. Sylvie

    Journée découverte de techniques pour être recentrée sur soi-même, tant dans son corps que dans son âme. Et en plus, on peut les refaire à la maison. Ces méthodes sont beaucoup plus faciles qu’on ne le croit et insoupçonnées. Pour moi, ce fut une bonne journée .. pour moi et dans une bonne ambiance avec un groupe agréable :o)

    Réponse
    • Marie-France

      Bonjour Sylvie,
      Je suis heureuse que la simplicité de ces exercices puissent t’apporter du mieux-être dans ton quotidien et que tu puisses les pratiquer à la maison.
      Ce fut une excellente journée, car tous les participants étaient authentiques dans leur démarche.
      A très bientôt, et merci pour ce beau partage.
      MFP

      Réponse
  8. Malou

    Une journée de belles rencontres, de partage. Une reconnection à l’ici et maintenant et à soi-même. Ressentir, observer, toucher, sentir, écouter…… respirer. Se découvrir, se re-découvrir…..
    Grâce aux techniques, aux connaissances que Marie France nous fait découvrir en toute simplicité, avec beaucoup de générosité.
    Merci !

    Réponse
    • Marie-France

      Chère Malou,
      Merci pour ce partage qui donne bien le reflet de ce que fut cette très belle journée de retour vers soi.
      Tous les sens étaient au rendez-vous pour nous reconnecter à nous-même.
      Bonne pratique à la maison.
      MFP

      Réponse
  9. Ginette Marchant

    Belle formation donnant des moyens pour mieux vivre avec son corps et mieux vivre avec sa tête. L’expérience de l’orange nous apprend à décupler nos sens. Si nous mangions de cette façon tous les jours, il n’y aura plus de surplus pondéral. Merci Marie France pour le partage généreux de toutes tes connaissances.

    Réponse
    • Marie-France

      Chère Ginette,
      Je lis que tu as été bien inspirée par l’exercice de l’orange qui réserve bien de bonnes surprises …..
      Merci à toi pour tes compléments d’informations qui sont toujours bien intéressants à écouter.
      Nous espérons que de plus en plus de personnes se dirigeront vers l’écoute du corps pour aller mieux.
      Bien amicalement,
      MFP

      Réponse
  10. CLERINX Armande

    “ Une journée peu ordinaire, qui vous sort de votre train-train quotidien pour mieux vous faire comprendre qui vous êtes, ce que vous pourriez récupérer pour mieux affronter les difficultés, voire tout simplement la vie en pensant à vous même et aux autres.
    Une bouffée de détente, de découvertes, de convivialité qui vous réapprend à mieux vous voir, mieux vous entendre, mieux vous goûter; mieux vous sentir, enfin mieux respirer le quotidien. “

    Réponse
    • Marie-France

      Chère Armande,
      Un tout grand merci pour ce très beau partage de notre « journée anti-burn out » destinée comme tu l’exprimes si bien à nous relier à nos sens pour mieux affronter le quotidien. Et cela dans une super convivialité. L’authenticité des feed-back de tous les participants ont eux-mêmes bien alimenté cette belle journée où tout le monde est reparti léger, nourri, plus fort, plus heureux.
      Bien amicalement,
      MFP

      Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

modules formations

AGENDA DES COURS 2019

A Liège

 

 

 

samedi 12/10/19 de 13h30 à 18h30 Oracle d'Eve 1 - Découvrir

les 20/10 et 24/11/19 - Aroma 1 - Découvrir

dimanche 17/11/19 - Communication animale niveau 1 - Découvrir

samedi 23/11/19 de 13h30 à 18h30 Oracle d'Eve 2 - Découvrir

vendredi 29/11/19 - Désintoxication des méridiens et des cicatrices - Découvrir

le week-end du 30/11 au 1/12/19 - Les chakras - Découvrir

le week-end des 7/12 et 8/12/19 - Dienchan'pro - Découvrir

le dimanche15/12/19 - Radiesthésie - Découvrir

A AIGLE (SUISSE)

Dienchan'reflex et Chan'beauté du 23/8 au 25/8/19 ou du 9/3 au 11/3/2020

Radiesthésie, Fleurs de Bach et Elixirs le 26/8/19 ou le 23/3/20

Dienchan'pro le week-end des 13/3 et 14/3/20

Méridiens du 16/3 au 19/3/20

Chakras du 21/3 au 22/3/20

 

A PARIS

Désintoxication des méridiens et des cicatrices le 17/1/20

Chakras du 18/1/20 au 19/1/20

A Lyon

Méridiens du 6/4 au 9/4/20

Désintoxication des méridiens et des cicatrices le 10/4/20

Chakras du 12/4 au 13/4/20 inclus