32 4 221 22 58 Boutique ouverte du mardi au samedi de 11h à 18h - Rue Charles Magnette 11 à 4000 Liège

J’ai le grand plaisir de vous présenter une de mes anciennes collaboratrices, Évelyne, qui a créé un outil remarquable alliant la tarologie et l’aromathérapie. Quelques années passées à mes côtés à la Boutique Plaisirs d’Essences lui ont permis de comprendre les huiles essentielles, et de mon côté, de découvrir d’un peu plus près la tarologie.

Qui est Évelyne, créatrice de l’Oracle d’Ève ?

Évelyne a depuis toujours été attirée par le monde invisible, les phénomènes inexpliqués, l’intangible.

Un peu avant l’âge de 15 ans, elle décide d’acheter son premier jeu de tarot. Elle se souvient du déclencheur : le film « live and let die », un James Bond où l’on voit une jeune tarologue prédire l’avenir. Le « moi aussi, je veux pouvoir faire ça ! » lui est venu tout de suite à l’esprit.

Le choix d’Évelyne se porta sur le tarot de Marseille. À l’époque, elle l’a beaucoup testé sur elle et sur ses copines de classe. Elle passa ainsi beaucoup de temps de midi à l’école de même que chez elle, à faire des tirages.

Adolescente, c’était surtout le côté prédictionnel qui intéressait Évelyne, ce qui n’est actuellement plus le cas.

À l’âge de 16 ans, accompagnée d’une amie, elle se rend chez « Marcel » un tarologue de la rue de la Madeleine à Liège. Dès qu’elle fut rentrée et avant même d’avoir consulté ses cartes, il a commencé à se gratter la main et il lui a dit « vous, vous avez des problèmes de peau ! ».

Effectivement à l’époque elle avait fréquement de l’eczéma, et cela l’a assez interpellée. Bien sûr les côtés « magique » et « interdit » de la visite ont ajouté une touche de fascination.

Après cette visite, et bien d’autres chez des tarologues différents, Évelyne a arrêté le tirage des cartes pendant quelque temps. Elle était un peu déçue par le fait que « parfois cela fonctionne d’une précision étonnante et parfois pas du tout ».

oracle

Avec le temps, elle comprit la différence entre une science dite « exacte » et une science dite « ésotérique ». Bien d’autres facteurs entrent en compte. On a évidemment un libre arbitre qui permet de multiples choix, mais cela va beaucoup plus loin encore. Nous avons une multitude d’avenirs possibles ! Le physicien quantique Vadim Zeland dans sa série de tomes « transurfing » l’explique très bien ; il l’appelle « l’espace des variantes ».

Évelyne a commencé à s’intéresser aux huiles essentielles en lisant des livres ésotériques et par la suite des ouvrages spécifiquement dédiés à ce sujet.

Alors qu’Évelyne venait d’avoir 25 ans, Marie-France Pierre cherchait une vendeuse pour son magasin de Liège. Elle était super emballée par l’idée de pouvoir acquérir de réelles connaissances pratiques dans les huiles essentielles. Elle a postulé et fut engagée. En suivant toutes les formations de Marie-France Pierre, en travaillant avec elle, en écoutant tous les conseils qu’elle donnait aux clientes, Évelyne put découvrir en profondeur le merveilleux monde des huiles essentielles, d’abord au niveau physique et ensuite au niveau émotionnel.

 

evelyne magasin

Un jour, Évelyne découvrit des correspondances entre certaines huiles essentielles et les arcanes majeurs du tarot de Marseille. Cela lui donna l’idée de griffonner quelques schémas de carte et de textes.

Au terme de deux ans et demi de recherche, elle créa l’Oracle d’Ève, un jeu de cartes alliant les 22 lames du tarot de Marseille à 22 huiles essentielles ressenties par elle-même. C’est grâce à l’aide et à la précieuse collaboration de son ami Geoffrey Bougnet, graphiste, que l’Oracle a pu voir le jour.

Les cartes et les huiles essentielles donnent des résultats bien surprenants ! Lorsque l’on fait un tirage traditionnel, on obtient souvent une prise de conscience pour un problème existentiel. Mais, chez certaines personnes, ce n’est pas suffisant. Elles ont besoin de quelque chose de plus. Et ce petit plus, c’est le travail avec les huiles essentielles pour continuer ce qui a été enclenché. Cette démarche est responsabilisante, car beaucoup plus impliquante qu’une démarche traditionnelle en ce domaine. L’Oracle d’Ève permet ainsi de faire soi-même une introspection pour déterminer l’huile essentielle la plus appropriée par rapport au moment présent.

Le jeu est en vente à 49 €, pour l’acheter, cliquer ICI. Évelyne propose aussi des formations à Liège afin de pouvoir devenir experte dans le tirage de son Oracle.

Évelyne vient régulièrement faire des tirages à la Boutique Plaisirs d’Essences. Restez informé(e) en vous inscrivant à notre newsletter. Elle pourra vous faire votre propre tirage et vous faire ainsi découvrir la ou les huiles essentielles qui vous conviennent le mieux et vous expliquer comment les utiliser. Avec ou sans rendez-vous. Compter 1/4h. Voir l’agenda pour les prochaines formations.

Marie-France Pierre, aromathérapeute, huiles essentielles à Liège, a partagé d’autres infos  sur la  Tarologie et l’Aromathérapie.

modules formations

AGENDA DES COURS 2019

A Liège

 

 

dimanche 17/11/19 - Communication animale niveau 1 - Découvrir

samedi 23/11/19 de 13h30 à 18h30 Oracle d'Eve 2 - Découvrir

dimanche 1/12/19 - Désintoxication des méridiens et des cicatrices - Découvrir

le dimanche 1/12/19 - Désintoxification : les cicatrices, les brûlure, le méridien vessie - Découvrir

le week-end des 7/12 et 8/12/19 - Dienchan'pro - Découvrir

le dimanche15/12/19 - Radiesthésie et Fleurs de Bach, Elixirs Anaya - Découvrir

les dimanches 12/1/20 - 23/2/20 et 29/3/20 - Massage 1 - Découvrir

A AIGLE (SUISSE)

Dienchan'reflex et Chan'beauté du 9/3 au 11/3/2020

Radiesthésie, Fleurs de Bach et Elixirs Anaya le 26/8/19 ou le 23/3/20

Dienchan'pro le week-end des 13/3 et 14/3/20

Méridiens du 16/3 au 19/3/20

Chakras du 21/3 au 22/3/20

 

A PARIS

Désintoxication des méridiens et des cicatrices le 17/1/20

Chakras du 18/1/20 au 19/1/20

A Lyon

Méridiens du 6/4 au 9/4/20

Désintoxication des méridiens et des cicatrices le 10/4/20

Chakras du 12/4 au 13/4/20 inclus