32 4 221 22 58 du mercredi au samedi de 11h à 13h30 et de 14h15 à 18h.

Comment le stress amène t-il au burn out ?

anti burn out ensembleLe stress est un phénomène naturel lorsqu’il est modéré, gérable. Il y a le bon stress qui nous permet de fuir rapidement, d’accueillir une grande joie comme les préparatifs d’un mariage, ou de recevoir une promotion. Il y  a le mauvais stress, celui qui nous ronge en permanence comme se sentir régulièrement mal au travail, énervé dans les embouteillages, angoissé par les informations … Une fois que plusieurs stress s’additionnent cela rend notre vie de moins en moins confortable, elle devient pesante et  c’est la porte ouverte au burn out.  De trop stressé, on peut soit devenir agressif ou soit dépressif. Puis, petit bonhomme de chemin faisant, on ne se rend compte de rien,  et, de fil en aiguille, on s’installe dans une vie avec de moins en moins de joie, on se referme, on s’oublie, on ne se rend même pas compte de notre descente aux enfers.

Les signaux du corps

atelier sommeilLe burn out comme la dépression ont bien des choses en commun, notamment leur cheminement d’installation. Les petits stress commencent à perturber notre métabolisme.
D’abord, chez certains on dort mal, c’est-à-dire l’endormissement est difficile et/ou on souffre de réveils nocturnes. Ce qui entraîne une lassitude ou une certaine nervosité la journée. Dans les mini-ateliers que j’anime sur le stress, le sommeil et l’immunité, la majorité des gens qui se réveillent la nuit c’est souvent entre 1H et 3H du matin. Est-ce votre cas ? Si oui, sachez que cela correspond à l’heure du foie, qui a pour émotion négative les colères, les frustrations, la jalousie. Hé oui !, chaque émotion est en relation avec un organe. Si on se couche sans nettoyer l’organe pollué, il ne peut être bien la nuit.
Chez d’autres, cela se marque au niveau de la digestion, on digère mal car l’estomac est noué. Ces symptômes apparaissent fréquemment chez les personnes de typologie nerveuse. Donc, vaut mieux manger en fonction de son groupe sanguin, voir mon ibook des 7 jus, mis gratuitement à votre disposition. Vous y trouverez en autre de nombreux conseils alimentaires. Le jus d’aloe vera peut-être très intéressant dans ce cas. Sans oublier que l’estomac comme la rate s’abîment avec des émotions de tracas, soucis et inquiétudes. En résumé : le sommeil, la digestion, l’humeur, les douleurs diverses sont en premier à surveiller car si cela persiste trop longtemps, cela peut vous conduire vers le burn out.

Mieux se comprendre pour mieux réagir

Le burn out peut se comprendre par les incohérences que vous ne pouvez ou ne voulez pas voir. Votre corps, lui vous envoie des signaux, que vous le vouliez  ou non, car ils sont importants pour votre survie.
Ces signaux sont donc très précieux, ils tirent l’alarme que quelque chose ne vas pas pour vous permettre d’aller dans une direction qui vous convient mieux. Mais pour cela, faut avoir la foi dans la vie, avoir confiance dans la Providence. Avez-vous confiance dans votre destin, savez-vous où est vraiment votre place ? C’est cela le cheminement vers soi, mieux se comprendre pour mieux se respecter et éviter ainsi le burn out. Il faut donc vous consacrer du temps rien que pour vous, et savourer ces merveilleux instants avec vous-même. Profitez donc des deux journées spécialement consacrées au thème du burn out, où les exercices vous permettront de mieux découvrir votre corps, vos incohérences, des solutions.

Une solution : les loisirs spirituels

mini-ateliers de l'étéUne des meilleures façon d’éviter le burn out ou la dépression, c’est d’abord de se prendre en charge, relever le défi de son existence, se faire du bien pour être au service de la paix. La paix de nos organes, de notre esprit, de notre coeur, de la vie qui nous entoure. Tout est lié. Notre attitude d’aujourd’hui construit le monde de demain.
Différents outils thérapeutiques sont mis à votre service. Pour ma part, chacun des stages que j’anime a changé ma vie, m’a fait grandir, c’est pourquoi, je les mets à disposition car ils apportent tous un pas vers Soi. J’ai commencé par le yoga, puis le massage, l’aromathérapie, l’énergétique, le développement personnel,  le tao puis le dien chan. Tous m’ont apporté des réponses aux questions existentielles, des solutions aux inconforts de la vie. De loisirs spirituels, j’en ai fait une profession. Il vous faut des loisirs qui vous permettent non seulement de vous délasser, ressourcer, reposer, mais de vous ouvrir à votre partie divine, celle à laquelle vous pouvez vous raccrocher quand tout va mal. Les amis ont aussi beaucoup d’importance, il faut les voir régulièrement.
Ce qui est le plus important c’est de trouver un moment pour sortir de son quotidien, pour faire le point. Ne plus trouver d’excuses comme on n’a pas le temps, pas le budget, …. Il y a beaucoup de techniques sur le marché, à tous les prix, et partout ! Donc, au tiroir les excuses ! Je vous invite vraiment à vous poser la question : qu’ai-je comme loisir qui m’ouvre à ma spiritualité pour voir plus clair en moi-même, pour remettre en question les systèmes de croyances (familiaux, religieux, culturels, …) qui ne sont pas en accord avec ma nature profonde et qui ne m’apportent pas de joie au fond de mon coeur. Suis-je vraiment heureux à supporter ce qui ne me convient pas ? Voilà, tout est en vous. Mais même si la lampe est posée à vos côtés pour vous éclairer, elle n’avancera pas toute seule. Aide-toi et le ciel t’aidera, dit l’adage.

Je propose ce que j’ai vraiment testé, voir toutes mes formations, lire les commentaires pour se faire une idée, lire les articles des différentes rubriques développement personnel, yoga, tao, ….
Voir l’agenda des deux prochaines journées. Ces deux journées sont complémentaires. Profitez de la promo : 157 € au lieu de 190 € pour les 2 journées.

modules formations

PROCHAIN COURS

 Réservez votre formation !

 

AGENDA DES COURS 2017

Dien chan : 2H le jeudi 10/8 de 18h30 à 20h30

Découvrir les promos

Olfactothérapie du 12/8 au 15/8/17 Découvrir

L'oracle d'Eve dimanche 27/8 de 13h30 à 18h30Découvrir

Dienchan et chan beauté du 1/9 au 3/9/17 ou du 28/10 au 30/10/17 Découvrir

Formation Massage dès le 16/9/17 Découvrir

Aromathérapie les samedis 23/9 et 7/10/17Découvrir

Méridiens du 29/9 au 2/10/17 Découvrir

TOUTE L'ANNEE

Tao : les lundis de 17h30 à 18h30 et 19h00 à 20h00

Yoga : les mercredis de 19h00 à 20h00 et les Jeudis de 9h30 à 10h30

You have Successfully Subscribed!