32 4 221 22 58 du mercredi au samedi de 11h à 13h30 et de 14h15 à 18h.

Développement personnel (Aroma et Respiration)

DEVELOPPEZ VOTRE CREATIVITE, DECOUVREZ VOTRE PASSION
Le cours de développement personnel (Aroma et Respiration) a pour principal objectif de développer votre autonomie, votre créativité et votre sens critique. Nous souhaitons vous donner des outils pour voir plus clair dans votre vie afin de découvrir votre passion. Elle sera le vrai moteur de votre évolution. Attention : cette formation créée et débutée en 2001, se terminera en décembre 2017. Nous vous invitons à suivre l‘Aromassage et les journées anti-burn out qui sont des formations à visée développement personnel dans le même esprit et qui vous apporteront beaucoup de réponses aussi.

Recevez 7 recettes de jus bio

couv 3d 03 150x230

Perte de poids, augmentation de l'énergie, purification de votre organisme sont quelques-uns des bienfaits que vous retirerez de ces recettes et conseils alimentaires.

Et restez informé (e)

Les derniers commentaires

réagissez et donnez nous votre opinion

12 Commentaires

  1. Nathalie

    Il y a 2 ans, quand je me suis inscrite aux cours de développement personnel avec Marie-France, je m’attendais à découvrir quelques sujets intéressants. Finalement, c’est une vraie caverne d’Ali baba que j’ai découverts. J’ai appris l’existence de milliers de choses passionnantes et je suis maintenant condamnée à ne plus jamais m’ennuyer, car je sais que je n’aurai pas assez de toute ma vie pour explorer ce nouveau monde devant moi! Après ces 2 ans de formation, j’ai l’impression d’avoir « été mise sur les rails ». Je vais maintenant continuer ma vie avec plus de cohérence et de passion!

    Nathalie

    Réponse
    • Marie-France

      Bonjour Nathalie,
      Que voilà un bel hommage !
      L’impact qu’ont eu sur toi mes enseignements me conforte dans la voie que j’ai choisie : aider mon prochain à avoir une vie meilleure.
      Ton témoignage m’encourage à continuer dans cette voie.
      Je suis particulièrement fière d’avoir contribuer à nouveau choix de vie en t’orientant vers le métier de naturopathe.
      Merci à toi aussi pour tes partages tout au long de ces deux années.
      MFP

      Réponse
  2. Anne

    Bonjour,

    Il y a des années, j’ai commencé par un atelier sur l’argile avec Marie-France. Ensuite, j’ai suivi les différents modules en aromathérapie. J’ai trouvé cela passionnant, amusant et très pratique, utile dans la vie de tous les jours. J’ai alors décidé de suivre la formation en développement personnel par l’aromathérapie car je voulais aller plus loin encore et mieux me connaître pour mieux appréhender les autres et les aider éventuellement mais aussi vivre concrètement ce que j’apprenais. Cours théoriques et pratiques, beaucoup de pratique, des ‘devoirs’ à faire à la maison pour expérimenter ce qui nous est enseigné + une multitude de connaissances dans d’autres domaines que l’aromathérapie. In fine, cela faisait un tout assez complet.
    Il y a à étudier, à pratiquer mais tout se passe dans la bonne humeur, avec plaisir et beaucoup d’échanges, ce qui est important.
    Matières enseignée par une des meilleures professionnelles.

    Anne

    Réponse
    • Marie-France

      Bonjour Anne,
      C’est merveilleux de pouvoir lire qu’il y a vraiment un « bout » par où commencer pour arriver au développement personnel. C’est vrai, qu’il vaut mieux commencer par un atelier, d’une part pour voir qui je suis, comment j’enseigne et surtout avec quelle type de philosophie.
      Puis, si le personnage « colle », je suis assez directe, cela donne vraiment envie de poursuivre tellement cette matière aromatique nous relie comme tu dis si bien à une multitude d’autres domaines, tous, aussi intéressants les uns que les autres.
      Mais, pour moi, le plus important dans ce cours, comme tu le dis si bien, ce sont les nombreux échanges entre participants. Ces partages représentent 50 % de la richesse de cette formation, car nous avons tous des points de vue différents, mais tellement complémentaires !
      Encore merci pour cet élogieux commentaire.
      Bien amicalement,
      MFP

      Réponse
  3. pascale

    Bonjour à toutes,

    Depuis le premier cours de janvier, je me réjouis de me retrouver parmi vous dans le local qui est débordant de vibrations positives. Pour moi, le démarrage fut lent (méfiance), mais je suis maintenant partie vers de nouvelles aventures, riches en découvertes sur le fonctionnement de notre fantastique machine (qui est plus que parfaite,il faut le dire, quand le moteur tourne au maximum).

    Je suis émerveillée et même ébahie devant tant de cadeaux reçus dans ce module de développement personnel (contenu de la matière, motivation de chacune d’entre nous, écoute et attention interpersonnelles, …

    J’ai beaucoup de chance d’avoir enfin la possibilité de participer au fil des mois à la découverte des ressources infinies de la vie (nature et ses mystères).
    Merci à toutes pour votre présence,attention, gentillesse !

    A très bientôt !

    Pascale

    Réponse
    • Marie-France

      Chère Pascale,
      Je suis très émue de lire ton beau commentaire sur ce que le cours de développement personnel t’apporte. Tu y fais une très belle synthèse aussi de la richesse des partages du groupe, qui est vraiment fantastique.
      Vous formez toutes avec vos personnalités différentes, un exemple du possible d’un monde meilleur.
      Encore merci de cet émouvant partage.
      Et 10 doigts, 10 moments bonheur …
      Bien amicalement,
      MFP

      Réponse
  4. Annick GEUNES

    A toutes,
    Un dimanche par mois, je mets ma vie sur pause et je prends le temps de réfléchir où je vais et surtout comment j’y vais. J’apprends beaucoup au contact de ce groupe et cette semaine, j’ai éprouvé un réel plaisir à vous revoir toutes. Ouvrir son esprit et laisser l’émotion nous envahir sont des moments privilégiés pour lesquels je vous remercie sincèrement. Les échanges sont riches et nous font grandir, nous interroger. Je me sens mieux et plus enthousiaste. J’ai encore du chemin à parcourir mais cela ne me semble plus insurmontable. Je remercie également Marie-France pour sa joie de vivre et son énergie positive. Je me réjouis de vous revoir. A bientôt et excellentes vacances à toutes.

    Réponse
    • Marie-France

      Bonjour Annick,
      Un tout grand merci pour ce beau témoignage qui reflète vraiment bien ce qui se passe dans le groupe de développement personnel.
      Je suis toujours très heureuse de voir la progression qui s’opère de mois en mois, et l’entente merveilleuse au sein de toutes les participantes.
      C’est agréable de pouvoir partager ainsi, dans la joie, toutes mes connaissances auprès de personnes très motivées.
      Au plaisir de vous revoir toutes,
      MFP

      Réponse
  5. Laurence

    Un dimanche par mois, je prends le temps pour moi! Famille à la maison, je passe la journée avec un groupe de personnes d’horizons très différents mais venues avec des attentes finalement assez similaires: acquérir un mieux être grâce aux nombreuses connaissances et techniques que Marie-France partage sans compter, avec force et enthousiasme. Merci à toutes pour le respect et la sympathie qui se sont d’emblée installés entre nous et qui nous font avancer d’un bloc. Merci à Marie-France pour son attention à chacune et son partage d’une si vaste connaissance des outils de santé et bien être que notre société met en marge au nom d’un progrès… Mais lequel et pour qui…

    Réponse
    • Marie-France

      Bonjour Laurence,
      Oh la la, quel bel éloge à ce cours qui comme tu dis si bien, rassemble tout d’abord des personnes d’horizons bien différents. Cela prouve encore une fois, que lorsque l’on peut s’ouvrir à l’autre,
      il est possible d’avoir des partages bien intéressantes malgré nos différences qui deviennent alors de grandes richesses.
      Félicitation de consacrer cette journée au vivre ensemble, en dehors de ta famille, du travail, … d’oser faire des choses différentes pour aller mieux.
      Ta conclusion est tellement bien formulée, elle pourrait faire un sujet de dissertation dans de nombreuses classes, pour ouvrir à la réflexion sur la finalité de ce progrès, de cette science !
      Et rejoint celle du Pape François aux journées JMJ, quelque part qui dans son discours conseille aux jeunes de mettre leurs chaussures et de bouger, de rencontrer l’autre, plutôt que de rester devant son écran !
      Je fais ce parallélisme car sa conclusion est aussi que les jeunes ne se rendent pas comptent qu’ils sont manipulés à leur insu dans cet immobilisme. (D’ailleurs la meilleure façon d’obliger quelqu’un à faire quelque chose, c’est de lui en donner le goût!)
      Que tout le monde puisse prendre le temps pour l’autre, pour sortir de son quotidien, pour oser rencontrer l’inconnu et acquérir de nouvelles connaissances pour construire un monde meilleur.
      Merci encore Laurence pour ce beau partage.
      MFP

      Réponse
  6. anna

    Encore une très belle et riche journée de ce développement personnel pleins de détails et d’approfondissements. Super! l’apprentissage de cette eau de cologne ou parfum personalisée, et en plus thérapeutique,c’est formidable!. Merci Marie France!Merci!aussi au groupe pour le partage de chaque recette aux parfums différents en utilisant à la base les mêmes huiles essentielles. Belle ambiance!

    Réponse
    • Marie-France

      Bonjour Anna,
      Merci pour ton commentaire qui reflète vraiment bien l’ambiance dans laquelle se déroule ces belles journées d’apprentissage de développement personnel.
      C’est vrai que le groupe est formidable et que d’une recette originale, chacune a pu la personnaliser pour en faire un parfum personnalisé, et de plus thérapeutique puisque 100% naturel !
      A tout bientôt pour nos prochaines journées,
      MFP

      Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

modules formations

PROCHAIN COURS

 Réservez votre formation !

 

AGENDA DES COURS 2017

Aromathérapie les samedis 23/9 et 7/10/17 Découvrir

Méridiens du 29/9 au 2/10/17 Découvrir

Formation Massage 1, les 14/10 et le week-end des 18/11 et 19/11/17 Découvrir

Formation Massage 2, les 16/12 et 17/12/17 + 1 jour en janvier 2018 Découvrir

Formation Massage 3-4-5, dès janvier 2018 Découvrir

Formation aroMassage dès le 14/10 Découvrir

TOUTE L'ANNEE

Tao : les lundis de 17h30 à 18h30 et 19h00 à 20h00

Yoga : les mercredis de 19h00 à 20h00 et les Jeudis de 9h30 à 10h30

You have Successfully Subscribed!