32 4 221 22 58 Mardi-jeudi-vendredi et samedi de 11H30 à 13h30 et de 15h30 à 18h

Aujourd’hui, je souhaite vous parler de la lavande. Mais plus précisément faire le point sur : la lavande sauvage ou de culture ? Vous le savez probablement, l’huile essentielle de Lavande est une des huiles les plus répandues dans les pharmacie et les boutiques spécialisées. Marie-France Pierre a fait le choix depuis 1990 de cueillir elle même sa Lavande sauvage pour mieux l’étudier, la comprendre et l’enseigner. Cette vidéo est une invitation à explorer toutes les subtilités de la Lavande sauvage.
La lavande est désormais la plus utilisée et la plus connue de la plupart des personnes qui utilisent les huiles essentielles. C’est elle qu’on voit partout en Provence, rivalisant avec lavandins (beaucoup plus grands et donnant un meilleur rendement à l’extraction).

Cette vidéo va vous faire découvrir la plus fine des lavandes, celle d’altitude (de 1300 à 1800 mètres), cueillie à la faucille comme on le faisait déjà à la fin du 19e siècle.

lavande

Ce petit reportage fait dans les années nonante, n’a aucune prétention, si ce n’est de vous faire découvrir son habitat d’origine : la montagne, lieu sacré, car encore sauvage, où la lavande côtoie tout un paysage naturel tant végétal, minéral qu’animal lui conférant ainsi sa force, sa puissance. Cette nature intacte fait toute la richesse de ses composants mais surtout de son haut pouvoir vibratoire. Elle dépasse largement la lavande de cueillette mécanique, moins chère, mais moins intéressante pour ceux et celles qui souhaitent connaître la route de l’infini. Sa vibration est totalement différente, la main de l’homme a un pouvoir que ne peut égaler aucune machine.

C’est en apprenant «le métier» d’aromathérapeute que j’ai été guidée au début de mes recheches, de mon apprentissage en auto-didacte, à partager la vie des cueilleurs et des distillateurs pour mieux la comprendre, l’apprécier surtout.

C’est ainsi que je me suis formée, tant sur le terrain, que dans les labos des grandes compagnies, des congrès scientifiques, sans oublier mes amis chimistes, médecins, parfumeurs, …. tous ces précurseurs dont le point commun était le monde des parfums naturels, ces parfums qui guérissent non seulement le corps mais l’âme.

La lavande est surnommée « la bonne à tout faire », car elle sert à beaucoup de choses : désinfecter une plaie, aider à la cicatrisation, enlever rapidement la douleur et la brûlure du fer à repasser, protéger des moustiques, quelques gouttes sur l’oreiller procure une nuit calme et sereine pour les nerveux, associée au romarin est un magnifique anti-poux, appliquée sur les poignets, elle déstresse, …..

Je vous invite vraiment à rentrer dans le monde de la qualité tant de la lavande que du travail qu’effectue des vrais passionnés respectueux de la planète. Vous comprendrez aussi que le prix de la qualité est totalement justifié

Lavande Sauvage ou de culture ?

 

modules formations

PROCHAIN COURS

 Réservez votre formation !

 

AGENDA DES COURS 2017



Gestion stress et Burn out 5/6/17 Découvrir
L’oracle d’Eve le 25/5/17 Découvrir

Aroma 3 les 10/06 et 17/06/17 Découvrir

Radiesthésie et Fleurs de Bach 18/6/17Découvrir

Méridiens du 20/7 au 23/7/17 Découvrir

Mains de Lumière du 3/8 au 6/8/17 Découvrir

Dienchan et chan beauté du 08/04 au 10/04/17 ou du 1/9 au 3/9/17 Découvrir

Formation Massage dès le 16/9/17 Découvrir

You have Successfully Subscribed!