32 4 221 22 58 du mercredi au samedi de 11h à 13h30 et de 14h15 à 18h.

Existe-t-il une communication avec un animal qui ne soit merveilleuse ? Voici la très belle communication d’un chien qui a peur de l’orage. Ici, encore une fois, le dialogue entre humain et animal est impressionnant! Appréciez vous-même mais sachez que tout est exact.

Merci l’orage de nous donner la pluie

Une copine me demanorage nuagede un jour si je sais faire quelque chose pour son chien qui est dans un réel état de panique en cas d’orage. Il se réfugie tout tremblant sous un meuble et ne veut pas en sortir. Pourrais-je y faire ? je ne sais mais je peux tenter le tout pour le tout. Cette fois, je vais broder en partie une histoire. J’entre en communication avec Jack. Il est réceptif. Après un échange de gentillesse, j’en viens à la question principale. » Maman me dit que tu as peur de l’orage. Acceptes-tu d’écouter l’histoire de l’orage ?  » lui demandais-je.   » Oui  » dit-il. « Alors écoute : tu as déjà vu souvent pleuvoir. As-tu jamais pensé que la pluie était une grande amie pour toi ? Pourquoi ? quand il pleut, Maman n’a pas besoin d’arroser les plantes, les fleurs et les légumes dans le jardin et que fait-elle à la place ? elle te caresse, elle joue avec toi, elle te donne un bisou … Merci la pluie.

Ensuite, quand tu as soif, Maman prend ton bol et va chercher l’eau au robinet pour te donner à boire !! Et bien l’eau du robinet vient du sol, et c’est la pluie qui a fourni cette eau dans le sol !  Merci la pluie. Et encore, quand Maman te met dans la douche pour te laver – ce que tu aimes – elle fait couler l’eau du pommeau et là aussi c’est la pluie qui a fourni l’eau dans le sol et Maman n’a plus qu’à aller la chercher pour toi. Merci la pluie.

Tu comprends que la pluie est vraiment une amie pour toi comme pour tout le monde d’ailleurs… mais, mais il y a un mais : plus personne maintenant ne fait attention aux bienfaits de la pluie, toi non plus d’ailleurs. Alors de temps à autre, la pluie a envie de se rappeler au bon souvenir de chacun, pour que l’on pense à la remercier et …  elle se met à tomber très fort, à faire du bruit, à faire de la lumière, à créer un orage… tu vois pour dire :  pensez un peu à tous mes bienfaits de temps en temps.

orage yorkshireDonc, tu vois la pluie est ton amie et si elle gronde parfois, c’est juste pour que l’on se rappelle de lui dire MERCI. » Jack n’a pas bronché durant toute mon histoire. Quand j’ai eu terminé, je lui ai demandé s’il avait compris. Réponse : oui.

 » Dans ce cas, tu sauras quoi faire lors d’un orage ?  » –  » Oui « . Le lendemain, je préviens ma copine que la communication est faite et qu’elle n’oublie pas de m’avertir si, un jour, on annonce un orage.

JE NE LUI DIS RIEN de l’histoire racontée à Jack. Je lui signale simplement que j’ai préparé son chien à l’évènement futur. A peu près un mois et demi après, je reçois un coup de fil me signalant que l’on venait de prévoir un orage pour le soir.

Je me remets en communication avec Jack. Je lui fais se souvenir de l’histoire racontée et l’enjoins à rester calme et à remercier la pluie quand elle tombera en faisant du bruit et de la lumière. La soirée et la nuit se passent. Le lendemain matin, ma copine me téléphone :  » Mais qu’est-ce que tu as bien pu raconter à Jack au sujet de l’orage?  » Aie, pensais-je ça va être pour moi maintenant l’orage !!!. Je me contente de répondre timidement :  » Pourquoi ? « Alors asseyez-vous avant de lire la suite car moi, ce jour là, je suis tombée assise, les yeux pleins de larmes…

 » Pourquoi ? dis ma copine, parce que hier pendant l’orage, Jack a demandé pour sortir et est allé s’assoir sur la terrasse au beau milieu de la pluie!  » Vivre un conte de fée dans ma vie ! jamais je ne l’aurais cru et pourtant ….Merci la pluie peut-être mais surtout merci Jack … si Walt Disney t’avait connu, je suis certaine que tu aurais eu une place de choix dans son œuvre.

Allez au revoir et à la prochaine.
Armande du groupe Kilin, retrouvez tous les autres communications avec les animaux en cliquant ici.

STAGE POUR APPRENDRE A DIALOGUER AVEC LES ANIMAUX « AnimoEcho » animé par Marie-France Pierre (pour la pratique) et par Armande (pour la  coordination). Le prix du stage sera intégralement versé aux oeuvres animales. Ce stage a pour objectif de rendre les humains plus responsables des animaux qui les entourent. Leur sagesse est à notre portée, à nous de nous relier pour pouvoir y accéder.

  • Marie-France dialogue avec les pierres, les plantes, les animaux, les mondes invisibles depuis plusieurs dizaines d’années
  • Armande pratique la communication avec tous les animaux depuis près de quinze années et anime un groupe mensuel de pratique. Elle a été formée par les plus grandes spécialistes internationales dans le domaine (Laila del Monte, Anna Evans, Christine Denis).

Ensemble, la même volonté, permettre à l’animal de retrouver sa place d’être animé et non d’objet inanimé. Toutes deux oeuvrent depuis des dizaines d’années à la protection animale (dons, participation active aux manifestations, stands anti-vivisection, ….).

Le nombre de participants est limité à 12 personnes par groupe pour la qualité et le suivi de chaque participant. Prix : 97 € par personne. Les inscriptions seront enregistrées en fonction de l’ordre d’arrivée de votre inscription par mail,  à mariefrancepierre@gmail.com, puis de la réception de votre virement dont les informations suivront. Dates : dimanche 26 février 2017 de 9h30 à 17h-17h30.

Marie-France Pierre, aromathérapeute, spécialiste en huiles essentielles à Liège, a partagé aussi quelques infos pratiques dans la rubrique Animaux.

modules formations

PROCHAIN COURS

 Réservez votre formation !

 

AGENDA DES COURS 2017

Aromathérapie les samedis 23/9 et 7/10/17 Découvrir

Méridiens du 29/9 au 2/10/17 Découvrir

Formation Massage 1, les 14/10 et le week-end des 18/11 et 19/11/17 Découvrir

Formation Massage 2, les 16/12 et 17/12/17 + 1 jour en janvier 2018 Découvrir

Formation Massage 3-4-5, dès janvier 2018 Découvrir

Formation aroMassage dès le 14/10 Découvrir

TOUTE L'ANNEE

Tao : les lundis de 17h30 à 18h30 et 19h00 à 20h00

Yoga : les mercredis de 19h00 à 20h00 et les Jeudis de 9h30 à 10h30

You have Successfully Subscribed!