32 4 221 22 58 Mercredi à Samedi de 11h à 13h30 et de 14h30 à 18h00 rue Charles Magnette 11 à 4000 Liège.

« Prévenir vaut mieux que guérir » dit l’adage. Cela s’applique aussi à l’huile essentielle pour notre animal que nous utiliserons. A cet effet, pour nos petits compagnons à quatre pattes, la chose primordiale est de déterminer les huiles essentielles qu’ils aiment et les huiles essentielles qui les incommodent.

chatCes dernières peuvent exciter leur système nerveux, les rendant parfois presque « fous » : pupilles qui se dilatent, courir au point de vouloir grimper au mur, se cacher, fuir, éternuer… tous ces signes sont à observer pendant la mise au point de la sélection des huiles essentielles. N’oubliez surtout pas que les huiles essentielles sont des concentrés de molécules aromatiques, que l’odorat d’un chien ou d’un chat est plusieurs fois supérieur au nôtre, et qu’en plus, les huiles essentielles sont directement reliées au système limbique, cerveau où s’emmagasine la mémoire de nos émotions. Nos petits compagnons ont, eux aussi, emmagasiné des souvenirs agréables ou désagréables qui peuvent être réveillés en une fraction de seconde entraînant toutes sortes de réactions.

Comment faire ?

Il vaut donc mieux suivre l’adage et commencer à faire la sélection de l’huile essentielle pour notre animal tant qu’ils sont en bonne santé. Pour cela, rien de plus simple, constituez leur carte géographique des odeurs en prenant une feuille de papier que vous divisez en trois colonnes et de quoi noter.

Mettez sur vous quelques gouttes d’huiles essentielles, sur le bas de votre pantalon dans un premier temps, puis dans un deuxième temps sur vos mains. Attendez quelques minutes pour que les notes de tête n’agressent pas trop vite l’odorat hypersensible du petit compagnon et approchez-vous naturellement de lui, comme d’habitude, en observant sa réaction :

  • Reste-t-il indifférent (colonne un) = huile neutre ;
  • Vient-il vous lécher la main (colonne deux) = OUI il aime ;
  • Observez-vous une réaction désagréable comme décrite ci-dessus (colonne trois) = S’ABSTENIR

Au fur et à mesure des jours et des semaines, notez sur la feuille, dans une des trois colonnes, le nom des huiles essentielles testées. Ainsi, vous établirez une liste des huiles essentielles avec lesquelles un(e) vétérinaire aromathérapeute qualifié(e) pourra constituer une synergie qui sera en accord avec l’odorat de votre animal et la pathologie à traiter. Votre vétérinaire, s’il est ouvert, peut aussi demander conseil à un(e) aromathérapeute qualifié(e). L’alliance des compétences est le meilleur chemin pour la guérison efficace de votre petit compagnon. L’association des différences de compétences sont toujours un plus.

Certaines huiles essentielles sont dermocaustiques, neurotoxiques, hépatotoxiques… Donc, prudence, ne jouez pas à Merlin l’Enchanteur, il en va de la vie de vos petits compagnons.

Et vous ?
Que pouvez-vous nous dire et partager sur le sujet. Juste en-dessous de cet article, vous pouvez nous laisser un commentaire et débuter un débat qui sera, j’en suis certaine, enrichissant.

reagissez-fleche-fushia

modules formations

PROCHAIN COURS

 Réservez votre formation !

 

AGENDA DES COURS 2017-2018

- Formation Dienchan'reflex et Chan'Beauté - 23/02 au 25/02/18 Découvrir

- Formation Dienchan'pro et Dienchan'clinic - 01/03 au 4/03/18 Découvrir

- Formation Massage 3 et 4 - 17/03 et 18/03/18 Découvrir

- Formation Aroma 2 - 24/03 et 25/03/18 Découvrir

- Formation Massage 5 - 07/04/18 Découvrir

- Atelier Massage du dos sur table - 29/04/18 Découvrir

- Communication animale - 01/05/18 Découvrir

- Mains de Lumière  - 10/05 au 13/05/18Découvrir

- Formation Dienchan'reflex et Chan'Beauté - 19/05 au 21/05/18 Découvrir

- Les méridiens - 20/05 au 23/05/18 Découvrir

You have Successfully Subscribed!

Dienchan'reflex et Chan'beauté : la beauté et la santé sont indissociables !

Dienchan'reflex et Chan'beauté : la beauté et la santé sont indissociables !

Formation qui permet de retrouver une autonomie rapidement, pour les problèmes comme la cellulite, les rides, les poches sous les yeux mais aussi pour de nombreux maux comme le mal de tête, les douleurs des articulations, ...

3 journées qui vont changer votre vie en la rendant plus confortable, plus belle aussi :

- du vendredi 23/2 au dimanche 25/2/18 de 9h30 à 17h

Cours certifié par l'Ecole Internationale de Multiréflexologie DienChan.

Tant pour les particuliers que pour les professionnels.

 

 

 

 

 

 

 

JE PARTICIPE OU J'OFFRE LA FORMATION

You have Successfully Subscribed!