32 4 221 22 58 Mardi-jeudi-vendredi et samedi de 11H30 à 13h30 et de 15h30 à 18h

Je tenais à vous faire découvrir dans la rubrique alimentation une nouvelle invitée qui vous livrera de nombreuses recettes simples, bien souvent agrémentées d’huiles essentielles. Hélène fait partie de mon cercle d’ami(e)s intimes. Elle a toujours été présente dans les bons moments de ma vie comme dans les moins bons. De stagiaire de mon institut, aux petits plats offerts régulièrement, à l’aide précieuse apportée à la recherche d’un petit compagnon à quatre pattes aimant et acceptant l’odeur des huiles essentielles, elle partage une partie de ma vie depuis de nombreuses années.  Je laisse Hélène se présenter.

J’aime ma famille, mes amis et la nature, la mer, le grand’ air, la musique,  la peinture, faire des photos de la beauté du monde…et les partager. J’aime bien faire des petits gâteaux, des confitures, essayer des goûts nouveaux, créer. D’où Marie-France me propose de vous parler cuisine.

Mais d’où viennent les recettes d’Hélène ?

De Julienne ma grand mère maternelle, Maman m’a appris l’art des confitures, des tartes et bonbons… Avec Maman, c’était la cuisine française et familiale et puis ensemble la découverte de la cuisine du Sud. Léona, ma grand mère paternelle était une cuisinière renommée. D’elle aussi je tiens des mets traditionnels, des tours de main.

petits gateaux aux coings, heleneSi elle informait ma Maman sur ses recettes, elle lui passait aussi ses remèdes. Elle soignait avec les plantes, c’est ainsi que la sauge est entrée dans ma vie de petite fille …pour soigner des maux de dents ! J’allais aussi chez le dentiste…mais c’était bien moins agréable ! Ma grand-mère a été pour moi le premier maillon vers la découverte des simples. Goût que m’ont donné aussi mes parents avec toutes les promenades en forêts que nous avons faites et tous les jeux d’enfants dans la rue, les champs et le terril à deux pas de la maison familiale, les cache-cache dans les blés, les glissades sur les tas de foin et oserais-je le dire… la maraude des poires du verger de la ferme ? Le fermier ne s’est jamais plaint, nous étions ses petits merles !

Adolescente, je me suis régalée des livres de Maurice Mességuier, son abord des plantes et des gens, ses recettes santé et cuisine m’ont accrochée comme une suite logique. Je me souviens encore de son aïguido bollido, bouillon simplissime avec de l’aïl et de l’œuf. De quoi se sustenter vite fait, bien fait ! Et puis, j’ai trouvé ce livre : la Médecine par les Fleurs de Fabrice Bardeau, aux éditions Robert Laffont, Presses Poket (qui avait déjà été publié sous le titre : la Médecine Aromatique). Toujours à portée de main, il est devenu mon  livre pour les petits bobos.

Pour la cuisine, il y a les recettes de base et puis place à l’inspiration suivant les saisons, à l’imagination.

A bientôt pour la recette des petits gâteaux mous de coings à l’huile essentielle de ….. Un vrai régal !

modules formations

PROCHAIN COURS

 Réservez votre formation !

 

AGENDA DES COURS 2017


Communiquer avec les animaux le 01/5 Découvrir

Aroma 1 les 6/05 et 13/05/17 Découvrir

Gestion stress et Burn out 7/5 et 4/6/17 Découvrir
L’oracle d’Eve le 25/5/17 Découvrir

Aroma 3 les 10/06 et 17/06/17 Découvrir

Radiesthésie et Fleurs de Bach 18/6/17Découvrir

Méridiens du 20/7 au 23/7/17 Découvrir

Mains de Lumière du 3/8 au 6/8/17 Découvrir

Dienchan et chan beauté du 08/04 au 10/04/17 ou du 1/9 au 3/9/17 Découvrir

Formation Massage dès le 16/9/17 Découvrir

You have Successfully Subscribed!