32 4 221 22 58 du mercredi au samedi de 11h à 13h30 et de 14h15 à 18h.

BIO = VIE

Quand j’ai dû remettre complètement mon chemin de vie en question, avec la priorité de reconstruire le système immunitaire de mon fils, je me suis tournée en 1993, en autre, vers l’alimentation bio alors à ses débuts, ici, au centre de Liège. Un seul petit magasin de produits frais et basiques situé tout en haut d’une rue peu connue donnant priorité aux artisans 100 % bios à l’époque.

J’y ai acheté tous mes légumes et fruits frais, les aliments de base (sucre, huiles végétales, sel, ….). Dès les premières préparations,  j’y découvris la vraie saveur des aliments, le goût, la conservation plus longue et la grande irrégularité des formes. Et sans penser pouvoir avoir des effets secondaires, oh combien je fus surprise : plus besoin de grignoter entre les repas ! Je ressentis alors que mon corps recevais un haut potentiel de force vitale provenant de cette agriculture respectant réellement la terre, tant par la passion de celui qui la cultivait que l’absence de produits chimiques qui perturbent le cycle naturel de la vie, de notre vie, de la planète toute entière. Ne dit-on pas que « notre ventre est notre deuxième cerveau », une société qui se nourrit d’aliments sains aura t-elle automatiquement des pensées plus saines ?

Bio Artisanal ou Bio Multinational ?

fruitsMon fils alors âgé de 7 ans et demi, fut surpris les premiers jours de voir les carottes congelées, aux formes géométriques identiques, remplacées par des carottes fraîches, difformes, plus grandes surtout, et d’un autre goût (l’agro-alimentaire industriel fait souvent appel aux goûts créés par les aromaticiens puisque l’aliment dont la culture à été forcée perd forcément de son goût), pas de sucre artificiel (souvent rajouté dans les congelés pour créer l’accoutumance)…

Quand adolescent, il n’a pas pu pendant ses stages manger à la maison, il m’a tout de suite dit : «  maman, on sent vraiment la différence au niveau de l’organisme, le bio me donne de l’énergie, et pas cette autre alimentation ». Il en était convaincu lui aussi.

Mes « enquêtes » en la matière vous seront livrées au fur et à mesure (quelle viande choisir et pourquoi, ou pas, de viande – les jus, les recettes -, rencontrent surtout de vrais passionnés…).

A suivre…

Et vous ?
Que pouvez-vous nous dire et partager sur le sujet. Juste en-dessous de cet article, vous pouvez nous laisser un commentaire et débuter un débat qui sera, j’en suis certaine, enrichissant.

modules formations

PROCHAIN COURS

 Réservez votre formation !

 

AGENDA DES COURS 2017

Aromathérapie les samedis 23/9 et 7/10/17 Découvrir

Méridiens du 29/9 au 2/10/17 Découvrir

Formation Massage 1, les 14/10 et le week-end des 18/11 et 19/11/17 Découvrir

Formation Massage 2, les 16/12 et 17/12/17 + 1 jour en janvier 2018 Découvrir

Formation Massage 3-4-5, dès janvier 2018 Découvrir

Formation aroMassage dès le 14/10 Découvrir

TOUTE L'ANNEE

Tao : les lundis de 17h30 à 18h30 et 19h00 à 20h00

Yoga : les mercredis de 19h00 à 20h00 et les Jeudis de 9h30 à 10h30

You have Successfully Subscribed!