32 4 221 22 58 Mardi-jeudi-vendredi et samedi de 11H30 à 13h30 et de 15h30 à 18h

Oui, pour améliorer notre quotidien, mieux comprendre les difficultés que l’on rencontre, comme les signes d’ailleurs qui nous sont envoyés, il faut commencer, à mon sens, par reconnaître le type de cadre qui nous cloisonne. Car il n’y en a pas qu’un, entendons par là, le cadre familial, le cadre éducatif (scolaire, primaire, universitaire), le cadre professionnel, le cadre religieux, le cadre amical, le cadre de nos habitudes alimentaires, loisirs, etc.

Une fois que l’on reconnaît ces différentes structures qui ont construit notre personnalité, à nous de faire l’introspection en toute objectivité pour voir si cela nous a conduit à être plus heureuse dans les trois aspects qui nous composent (notre corps, notre mental et notre âme), à rendre aussi les autres autour de nous plus heureux, enfin, à être actrice d’un monde meilleur.

Si tel est le cas pour vous, ne changez rien, vous êtes actrice principale de votre vie pour un  monde meilleur (voir l’article « Devenir actrice de sa vie« ). Par contre, si vous sentez que vous n’êtes pas à votre place dans votre couple, dans votre travail ou dans votre corps tout simplement, voyez si le cadre dans lequel vous vous êtes enfermé(e) vous correspond vraiment, représente t-il vos vraies valeurs ?

La folie, c’est faire tous les jours la même chose
et s’attendre à un résultat différent.
(Albert Einstein)

Bien souvent, cela fait peur de sortir du cadre, quel qu’il soit, les habitudes rassurent et ne demandent aucun effort, c’est notre zone de confort. Par contre, l’inconnu fait toujours peur au plus grand nombre d’entre-nous et demande en plus de faire des efforts. Hé oui ! C’est cela qui pourrait en quelque sorte résumer le sens du développement personnel. C’est un peu l’histoire du chien et du loup. Le premier est « attaché » mais il est certain d’avoir sa pâté. L’autre, par contre, est « libre » mais il doit toujours être vigilant s’il veut manger. Un peu comme celle qui reste attachée à un travail qui ne l’épanouit pas pour être certaine d’avoir sa paie à la fin du mois comparé à celle qui vit de sa passion, de manière indépendante, en se faisant confiance ainsi qu’à son destin.

Sortir du cadre...Je vous invite vraiment à une introspection, pour vous donner la possibilité de voir quel est le cadre qui vous enferme le plus, celui qui vous empêche d’évoluer, vous empêche de grandir. Et commencer par sortir de celui-là.

Pour vous aider, j’ai créé un cours de développement personnel en 2 ans, un jour par mois, dans lequel, grâce à l’aromathérapie et la respiration en autres, vous pourrez y voir plus clair, et trouvez une alternative, une solution pour être plus heureuse. Ce cours commence en janvier 2016. Toutes mes formations d’ailleurs ont ce triple objectif : développer l’autonomie, la créativité et le sens critique. C’est le chemin que j’ai emprunté pour grandir moi aussi !

 

modules formations

PROCHAIN COURS

 Réservez votre formation !

 

AGENDA DES COURS 2017


Dienchan et chan beauté du 08/04 au 10/04/17 ou du 1/9 au 3/9/17 Découvrir

Méridiens du 14/4 au 17/4 Découvrir

Massage du dos au miel 23/4 Découvrir

Communiquer avec les animaux le 01/5 Découvrir

Aroma 1 les 6/05 et 13/05/17 Découvrir

Gestion stress et Burn out 7/5 et 4/6/17 Découvrir
L’oracle d’Eve le 25/5/17 Découvrir

Aroma 3 les 10/06 et 17/06/17 Découvrir

Radiesthésie et Fleurs de Bach 18/6/17Découvrir

Méridiens du 20/7 au 23/7/17 Découvrir

Mains de Lumière du 3/8 au 6/8/17 Découvrir

Massage et aroMassage dès le 16/9/17 Découvrir

You have Successfully Subscribed!