32 4 221 22 58 Mardi-jeudi-vendredi et samedi de 11H30 à 13h30 et de 15h30 à 18h

Je pense prioritaire en ce moment, au rythme où la destruction de notre planète avance à grands pas et où notre liberté risque grandement d’être compromise, de prendre la décision de faire partie de cette grande chaîne de personnes qui retrouvent leurs responsabilités et qui deviennent coopératrices pour un monde meilleur. C’est un peu la suite de l’article « Comment changer aisément ce qu’il y a dans votre assiette » et le début de « devenir actrice de sa vie ».

 

Marie-France PIERRE à la radioC’est pour cela que j’ai décidé de consacrer un article sur cette façon de repenser le monde, en mettant aux oubliettes tous ces systèmes qui nous ont évincés de notre destinée. J’entends par là, gardien de cette précieuse planète qu’est notre terre, qui nous accueille et nous nourrit, et cela, en êtres coopérants et non asservissants.

Sur ce chemin de l’existence, mon grand moteur d’évolution fut le développement personnel qui permet de devenir actrice de sa vie. Pour résumer le principe je pourrais dire, pour en avoir fait un grand tour, que c’est une série de techniques qui a pour seul objectif une remise en question de nos systèmes de croyances afin de savoir qui on est vraiment, ce qu’on a faire ici bas et pourquoi. Le but ultime étant de trouver un chemin qui nous donne la joie, la sagesse, l’harmonie…

Nos systèmes, que ce soit le médical, l’éducatif, le politique, le religieux, l’alimentaire… ont tous un point commun à mon sens, avoir bien souvent oublié l’Essentiel.

Ce nouveau regard sur ces systèmes de croyances erronés, perpétués de siècle en siècle, nous permet alors, de nous définir dans cet Univers tout entier, pour savoir où est vraiment notre place, le meilleur endroit pour réellement faire évoluer notre conscience.

Et surtout comment et quoi changer pour aller mieux.

Je me suis interpellée très tôt sur le « formatage » de notre cerveau, par ces systèmes « dictatoriaux », le rendant restrictif, uniformiste et limitatif, donc bien conditionnable.

Marie-France Pierre à la radioC’est d’abord le yoga en 1982, puis la kinésiologie en 1989, puis le massage en 1991 qui furent mes premiers outils de développement personnel, l’alimentation bio dès 1993. Bien d’autres ont suivi pour me permettre de trouver ma voie, et de vivre de ma passion. C’est ce que je vous souhaite à toutes et à tous qui vous engagez dans cette belle aventure.

Je mets à votre disposition toute l’expérience que j’ai acquise dans ma vie, et cela au travers de toute une série de conférences, publications, modules, ateliers, dans des domaines aussi vastes que l’Aromathérapie, le Massage, le développement personnel, la radiesthésie, les Fleurs de Bach, le yoga, le Tao, l’argile, la phytothérapie, …

Tous mes cours ont un seul objectif : vous permettre de retrouver votre autonomie, augmenter votre créativité et développer votre sens critique. Et cela, pour prendre conscience que l’on peut devenir acteur, réalisateur, metteur en scène de sa propre vie. C’est comme cela que j’ai créé la Boutique Plaisirs d’Essences, herboristerie à Liège.

Et pourquoi pas, vous aider à trouver l’âme sœur ?

modules formations

PROCHAIN COURS

 Réservez votre formation !

 

AGENDA DES COURS 2017


Dienchan et chan beauté du 08/04 au 10/04/17 ou du 1/9 au 3/9/17 Découvrir

Méridiens du 14/4 au 17/4 Découvrir

Massage du dos au miel 23/4 Découvrir

Communiquer avec les animaux le 01/5 Découvrir

Aroma 1 les 6/05 et 13/05/17 Découvrir

Gestion stress et Burn out 7/5 et 4/6/17 Découvrir
L’oracle d’Eve le 25/5/17 Découvrir

Aroma 3 les 10/06 et 17/06/17 Découvrir

Radiesthésie et Fleurs de Bach 18/6/17Découvrir

Méridiens du 20/7 au 23/7/17 Découvrir

Mains de Lumière du 3/8 au 6/8/17 Découvrir

Massage et aroMassage dès le 16/9/17 Découvrir

You have Successfully Subscribed!