32 4 221 22 58 Mardi-jeudi-vendredi et samedi de 11H30 à 13h30 et de 15h30 à 18h

Il est des moments dans la vie, où on n’échappe pas aux examens, surtout quand on est à l’école. Que ce soit l’école primaire, secondaire ou supérieure, il faut absolument consacrer un temps à l’étude. Parfois, cela coule de source, parfois c’est laborieux. Une aide précieuse dans les moments difficiles : le mélange pour diffuseurs E=MC2.

E=MC2 : une aide bien précieuse pour tous les étudiants, du plus petit au plus grand

Ce matin, une dame est venue à la boutique pour me demander si j’avais une synergie d’huiles essentielles à mettre dans le diffuseur pour aider ses deux filles en période de « bloc ». Je lui donne verbalement l’explication, et je me dis que ce serait bien que ses deux filles puissent aussi en prendre connaissance. Alors, me vint l’idée de faire un petit article sur le sujet.

E=MC2, Marie-France Pierre, herboristerie à LiègeLes études supérieures ne ménagent pas notre cerveau gauche. Ce qui a bien été formaté depuis l’école primaire, consolidé dans le secondaire, trouve son apogée dans le supérieur. Si on veut réussir, faut étudier, encore et toujours étudier, plus que le cerveau ne le souhaite vraiment. Mais, le formatage a ses lois, entre autre la compétition et l’obéissance. On ne sort pas du cadre sous peine d’être exclu. Les matières sont dispensées en fonction des rôles sociaux dictés par l’économie et non en vue de l’apprentissage du bonheur par le respect du monde qui nous entoure et dont on fait partie. Les profs ont de plus en plus dur avec cette incohérence d’un système inadapté aux besoins fondamentaux de l’individu.

Le cerveau droit, lui, pas grand chose n’esa prévu pour le découvrir, l’épanouir, le ressourcer.  Fini les cours de cuisine, de couture, de musique, de chant, de diction, de travaux artistiques sans penser aux activités sportives, ne fusse que des promenades pour apprendre à apprécier la forêt. Tout ce qui amenait créativité  et sens pratique au quotidien, disparus !

Mais que faire, si on veut réussir, et que cela « rentre » facilement ?

D’abord réapprendre les lois existentielles. Les rythmes qui nous animent comportent chacun deux phases importantes, 2 jours critiques. Il faut étudier les choses difficiles dans les 16 premiers jours et faire les révisions faciles dans les 16 derniers jours du cycle intellectuel. Cela s’appelle les biorythmes, et la phase qui nous intéresse ici, est la phase intellectuelle de 33 jours. Dans la première moitié, le cerveau a toutes les capacités pour acquérir de nouvelles connaissances, et dans la seconde moitié, il est moins performant, donc plus tourné vers les choses faciles. Cela nous permet par là de comprendre, qu’il y a des jours où tout rentre, et des jours où on reste une heure sur la même feuille !

Ensuite, mettre dans votre diffuseur un mélange d’huiles essentielles E=MC2, qui va permettre d’augmenter la concentration. Lorsque je l’ai découvert, j’étais occupée en 1993 a écrire l’historique de mes cours et à préparer mes nombreuses conférences sur les huiles essentielles. En étant dans le chapitre de Montaigne, une petite voix me dit : mets le numéro 12 dans ton diffuseur, ajoute lui quelques autres huiles, et tu verras la différence. Ce que je fis, et je remarquai qu’au lieu d’avoir un seuil de concentration qui baisse après une heure et demi, il se maintenait sans forcer pendant trois heures au moins. C’est ainsi, par cet apprentissage répété avec ce mélange, que naquit la synergie E=MC2. J’en étais plus que convaincue. Mon neveu l’a utilisé pendant toutes ses études universitaires. Plus tard, je compris l’importance entre le cerveau primitif et le cerveau secondaire, ce qui expliquait plus rationnellement le choix des ingrédients.

Toute cette matière sur les différents cycles de la vie est traitée  dans le Module Aroma 2. On y voit aussi ce qu’on entend par la biodynamie et l’importance de la chronobiologie. Certaines huiles essentielles doivent être appliquées à certaines périodes lunaires, et par contre, il y a de réelles contre-indications en période de pleine lune. Prochain Module Aroma 2 : les 13/2 et 14/2/16.

Si vous avez déjà utilisé la synergie E=MC2, merci de laisser ci-dessous votre commentaire. Vos expériences compléteront ainsi bien cet article pour les autres lectrices.

modules formations

PROCHAIN COURS

 Réservez votre formation !

 

AGENDA DES COURS 2017


Dienchan et chan beauté du 08/04 au 10/04/17 ou du 1/9 au 3/9/17 Découvrir

Méridiens du 14/4 au 17/4 Découvrir

Massage du dos au miel 23/4 Découvrir

Communiquer avec les animaux le 01/5 Découvrir

Aroma 1 les 6/05 et 13/05/17 Découvrir

Gestion stress et Burn out 7/5 et 4/6/17 Découvrir
L’oracle d’Eve le 25/5/17 Découvrir

Aroma 3 les 10/06 et 17/06/17 Découvrir

Radiesthésie et Fleurs de Bach 18/6/17Découvrir

Méridiens du 20/7 au 23/7/17 Découvrir

Mains de Lumière du 3/8 au 6/8/17 Découvrir

Massage et aroMassage dès le 16/9/17 Découvrir

You have Successfully Subscribed!