32 4 221 22 58 Mardi-jeudi-vendredi et samedi de 11H30 à 13h30 et de 15h30 à 18h

Les allergies : Béchamps ou Pasteur

allergies uneYeux qui pleurent, éternuements, difficultés respiratoires, … je pense qu’il est grand temps de faire le point sur la question. Pour cela remontons le temps pour mieux comprendre les différentes démarches. Il y a la fausse route empruntée par Pasteur qui consiste uniquement à combattre la maladie sans rien comprendre de la cause. Cela a pour conséquence bien souvent, dans le cas des allergies, qu’une fois les armes baissées, elles reviendront de plus belle, bien souvent plus actives ou sous une autre forme. Est-ce vraiment la seule solution pour les traiter ?

Je vous propose plutôt de réfléchir au chemin de Béchamps qui consiste à étudier le terrain et à le rééquilibrer pour que la maladie disparaisse d’elle-même. Si la voie de la sagesse avait guidé la médecine, les enseignements donnés aux carabins auraient changé le monde par une meilleure compréhension, un meilleur respect du vivant : notre appartenance tant au microcosme qu’au macrocosme, entraînant une certaine humilité. Malheureusement, les pouvoirs financiers de l’époque, et encore actuels, ont choisi la voie la plus rentable, la plus asservissable, celle qui transforme bien souvent le malade en otage d’une élite médicale. Donc, matraquons les bactéries, massacrons les virus, et n’essayons surtout pas de comprendre leur rôle, leur fonctionnement ou dysfonctionnement par rapport à l’individu, à sa propre histoire. On ne soigne plus l’individu, mais la maladie selon un protocole semblable pour tous. Torturons bien évidemment au passage les animaux au nom de la science au lieu de les comprendre, de les respecter ou de les laisser nous aider au niveau de la prévention comme mettre en contact les bébés avec la peau des animaux pour renforcer leur immunité ? Des études ont déjà montré l’intérêt de dormir avec un animal à de nombreux points de vue comme par exemple pour un meilleur sommeil. C’est dans le sommeil que se reconstruit l’immunité…..

C’est donc un temps d’arrêt que je vous invite à prendre pour analyser la situation selon mon expérience, mes observations.

Les allergies et le décodage biologique

Mon premier livre de décodage biologique est celui rencontré il y a près de 30 ans, celui de Marguerite de Surany  » Pour une médecine de l’âme ». Un des rares livres de décodage qui montre la relation de l’émotion au méridien qu’elle perturbe. Puis, j’ai ensuite rencontré celui de Christiane Beerlandt  » La clé vers l’autolibération », il y a près de 20 ans, qui lui fait une relation de l’émotion avec le spirituel. Ils sont pour moi tous les deux complémentaires. Ces 2 dames sont de réelles guérisseuses de l’âme. Beaucoup d’autres livres sont apparus d’auteurs très à la mode, mais rien à voir avec les 2 pionnières !

Dans mes mini-ateliers à thème, sur les problèmes de sommeil, d’immunité, d’anxiété, … je les cite toujours en exemple car ce qui est dit dans leurs livres parlent vraiment aux stagiaires. Tiens, pour l’allergie voilà ce que nous y rencontrons :

  • Marguerite de Surany nous dit : …. »L’allergie concerne à la fois, l’âme et le corps. » …. » L’asthme peut se montrer dès les premiers mois de vie. Pour l’Occident il est considéré comme une hérédité, pour l’Orient, c’est un problème qui n’a pas été résolu dans la vie précédente. »….
  • Christiane Beerlandt nous dit : …. « Tes sens se révoltent et demandent que tu apprécies pleinement ta propre nature. »…. »Inconsciemment tu t’en veux, et c’est à en pleurer !… « Tu ne peux pas exister, tu ne peux pas vivre. Tu te demandes d’où tu viens, la vie c’est quoi ? Angoisses de la mort, doute; les bébés asthmatiques naissent dans un milieu qu’ils ont attiré inconsciemment et où ils sont confrontés avec les doutes anxieux de leurs parents, qui leur offrent le reflet de leurs propres angoisses. »…

Les deux théories, se rejoignent bien évidemment ! C’est pourquoi certains auront directement les effets secondaires des médicaments et des vaccinations et d’autres pas. L’état vibratoire de chacun est en résonance avec sa propre histoire. Il me semble primordial d’accorder une grande attention à ce qui précède !

Les allergies et les durées de réversibilité

Si les allergies sont nouvelles de quelques années seulement, moins de 10 ans, le résultat de réversibilité est plus que probable. Si elles datent de plus de 10 ans, l’effet secondaire de tous les médicaments rend le traitement naturel moins efficace malheureusement. Plus la fréquence de prise de médicaments est courante et longue, plus le terrain s’abîme. J’y inclus les vaccinations, qui commencent par donner de l’eczéma à certains nouveaux nés, suivi ensuite de l’asthme, parfois réversible à l’adolescence. C’est la gradation normale. Attention donc aux effets secondaires des vaccinations!  Prévenir vaut mieux que guérir.

allergies 2Situez donc, depuis quand  date votre allergie, et puis dites-vous que dans le cas d’allergies très anciennes, il y aura une amélioration mais pas une guérison. A moins d’un miracle, je crois aux miracles. Pour accéder à la guérison totale, un travail sur soi, sur son côté psycho-émotionnel-spirituel est fondamental, sans quoi, c’est moins probant. Toute maladie a besoin d’être écoutée, entendue ! Chaque souffrance a un sens, elle doit amener à une prise de conscience. L’humain n’a pas encore compris qu’il y a d’autres chemins que la souffrance pour arriver à la sagesse !

Une chose à éviter : la culpabilité en tant que parents, le système est ainsi fait, nous rendre le plus possible ignorants pour mieux nous contrôler, nous faire peur. Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. Mettez toute votre énergie dans le changement positif et laisser derrière vos peurs, votre culpabilité, car elles vous freinent ! Etre parents, c’est très difficile, on a tous droit à l’erreur, faut pas en faire un plat ! Trouvez aussi un médecin ouvert aux médecines alternatives, il vous soutiendra, vous guidera, vous conseillera judicieusement. On a bien souvent le médecin qu’on mérite, celui en accord avec notre fréquence intérieure. A méditer !

Les allergies et les huiles essentielles

Les huiles essentielles comme les oligo-éléments fonctionnent à merveille, surtout s’ils sont combinés entre eux. Un des compléments les plus complets à mon sens est le plasma de Quinton, eau de mer. C’est ce qui a permis à mon fils, en autre, de refaire son immunité. En ce qui concerne les huiles essentielles, je mettrai tout en haut, l’estragon. Depuis plus de deux décennies, je ne vois que les résultats et non les échecs en combinant les deux.

A l’approche de la cinquantaine, le changement hormonal peut les faire disparaître chez certain(e)s naturellement, sans rien faire.

Prévention, à débuter dès février-mars : Plasma de Quinton + huile essentielle d’estragon + remise en question = résultats probants si l’allergie à moins de 10 ans et grande atténuation si elle date de plus longtemps. Si vous ne prenez pas de médicaments, il faut souvent deux ans pour voir disparaître la presque totalité du problème. Si vous prenez des médicaments genre cortisone, antihistaminique, vous verrez l’atténuation progressive des crises, tant au niveau de l’intensité que de la durée. La combinaison en cas d’ancienneté est très favorable. Pensez à vous tourner vers le dien chan, l’acupuncture, l’homéopathie, ….Et, croyez aux miracles car en ajoutant la série de chiffres adéquats de Grigori Petrovich GrabovoÏ, il y aura très certainement une surprise ……

modules formations

PROCHAIN COURS

 Réservez votre formation !

 

AGENDA DES COURS 2017


Dienchan et chan beauté du 08/04 au 10/04/17 ou du 1/9 au 3/9/17 Découvrir

Méridiens du 14/4 au 17/4 Découvrir

Massage du dos au miel 23/4 Découvrir

Communiquer avec les animaux le 01/5 Découvrir

Aroma 1 les 6/05 et 13/05/17 Découvrir

Gestion stress et Burn out 7/5 et 4/6/17 Découvrir
L’oracle d’Eve le 25/5/17 Découvrir

Aroma 3 les 10/06 et 17/06/17 Découvrir

Radiesthésie et Fleurs de Bach 18/6/17Découvrir

Méridiens du 20/7 au 23/7/17 Découvrir

Mains de Lumière du 3/8 au 6/8/17 Découvrir

Massage et aroMassage dès le 16/9/17 Découvrir

You have Successfully Subscribed!