32 4 221 22 58 Mardi-jeudi-vendredi et samedi de 11H30 à 13h30 et de 15h30 à 18h

La petite histoire des 7 jus remonte à juillet 2014, où Myriam insista pour que je boive les jus qu’elle faisait. Elle m’en apporta régulièrement au magasin, ce qui me permit de les découvrir à petits pas. Toujours des mélanges de fruits et de légumes. Ce qui me donna l’idée de les essayer seul, un seul fruit ou un seul légume à la fois.

Un peu comme lorsque je conseille à mes élèves, qui débutent l’aromathérapie, d’essayer une seule huile essentielle à la fois. Cela pour mieux découvrir les propriétés de chaque huile essentielle utilisée seule, puis de mesurer l’effet d’une synergie. C’est la meilleure méthode que je connaisse pour bien comprendre ce que l’on utilise et de pouvoir savoir « qui fait quoi » exactement.

Myriam m’a aussi appris qu’il est possible de se sevrer complètement de l’alcool grâce aux jus. Chaque fois que le corps est en manque et lance son appel, il était calmé par un bon verre de jus. Cette méthode permet de retrouver l’équilibre jour/nuit, avoir plus de vitalité, perdre du poids, une plus belle peau, de plus beaux cheveux, et reconstituer toute une microflore dans l’infiniment petit. Cette flore est le garant d’une bonne santé.

Sans bactéries il n’y aurait pas de vie !

Ne dit-on pas que notre ventre est notre deuxième cerveau, en tout cas, c’est le cerveau primitif, sur lequel tout le reste s’est construit. C’est notre laboratoire de chimie, d’alchimie…

L’histoire des jus est donc intimement liée à Myriam. Elle fut une messagère du ciel, un de ces petits signes qui sont placés sur mon chemin pour me montrer la bonne direction à prendre.

PDF Les 7 jusPuis, l’idée d’en faire un livre apparu, afin de communiquer non seulement l’importance des jus, mais toute une série de conseils sur l’alimentation. C’est vrai, que depuis les années 80 j’avais commencé une étude et une pratique de différentes méthodes qui ont réellement apportés d’exceptionnels résultats tant au niveau de la digestion que de l’apprentissage de ce que mon corps avait besoin. Il me fallait transmettre cette expérience pour en faire bénéficier, non seulement les participants de mes modules Aroma, mais aussi toutes mes nouvelles lectrices.

Dans ma cuisine, studio photo improvisé, sur la cuisinière, tous les légumes et fruits crûs défilaient sous l’objectif. Je notais régulièrement tout ce que je faisais et ce que j’observais sur mon corps, dans mon petit cahier (voir l’usage de ce petit cahier dans le livre, page 15, à télécharger gratuitement à partir de notre page d’accueil).

J’espère que ce petit livre vous sera très utile, car j’y ai donné de nombreuses informations sur les grandes thématiques de la santé que j’ai personnellement testées.

A la Boutique Plaisirs d’Essences, herboristerie à Liège, recevez un conseil personnalisé tant sur l’alimentation qui vous convient le mieux que sur les jus à faire selon les saisons.

Si vous avez déjà expérimenté, vous aussi, les jus de fruits et légumes, merci de partager votre expérience en laissant ci-dessous un commentaire.

modules formations

PROCHAIN COURS

 Réservez votre formation !

 

AGENDA DES COURS 2017


Dienchan et chan beauté du 08/04 au 10/04/17 ou du 1/9 au 3/9/17 Découvrir

Méridiens du 14/4 au 17/4 Découvrir

Massage du dos au miel 23/4 Découvrir

Communiquer avec les animaux le 01/5 Découvrir

Aroma 1 les 6/05 et 13/05/17 Découvrir

Gestion stress et Burn out 7/5 et 4/6/17 Découvrir
L’oracle d’Eve le 25/5/17 Découvrir

Aroma 3 les 10/06 et 17/06/17 Découvrir

Radiesthésie et Fleurs de Bach 18/6/17Découvrir

Méridiens du 20/7 au 23/7/17 Découvrir

Mains de Lumière du 3/8 au 6/8/17 Découvrir

Massage et aroMassage dès le 16/9/17 Découvrir

You have Successfully Subscribed!